Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Son crade en enregistrement avec la sortie send

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 681 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son crade en enregistrement avec la sortie send
Voilà ça me fait ça, je sais pas trop pourquoi, le son est pas vraiment propre ... j'ai un son plus propre avec mon v-amp 2, et en rythmique je trouve que le son se vaut entre les deux. Je trouve que c'est dommage quand on a un ampli à lampes. Par contre en solo l'ampli est mieux, on sent bien les lampes, et curieusement en solo le son est très propre.

De quoi ça peut venir ? L'ampli est forcément comme ça ? J'ai un son plus propre en direct, alors c'est la sortie send qui me fait ça ? (en + avec ma Parker le son en rythmique est parfois synthétique).
2
Le send d'un boucle d'effet n'équivaut pas forcement à une line out d'un ampli.
Essaye pour avoir un son plus propre tu sors du send de ton ampli tu va dans ton vamp et ensuite tu sors du vamp (avec aucun effet , rien) et tu vas la ou tu te branche pour enregistrer.Normalement tu devrais avoir un son un peu moins crade sinon fodra que tu trifouille les réglages de niveau.Un gars su forum a fais un truc dans le genre avec son engl et un pod xt live et sa donne pas mal.
3
Euh ouais mais là tu parles d'utiliser le v-amp comme simulateur de HP ? Ca c'est pas la peine j'en utilise un sur ordi qui est mieux que celui du v-amp.
4
Personne peut m'aider ? :|


En fait en solo j'ai fait plusieurs réglages et à chaque fois c'était très bien. Par cnotre en rythmique j'ai essa&yé plein de trucs des fois c'est pas trop mal mais bon ... alors je me demande si y a un truc ou non ...
5
Honnêtement, je pense que la sortie ligne est tout simplement pas top. Même avec une simu hp derrière, tu n'auras pas le même son qu'en live avec ton baffle.
Perso, j'ai toujours trouvé les sorties ligne des amplis que j'ai eu (okay, pas des amplis top: Bandit112, JCM900) donnant un son nul.

Si tu veux profiter du grain de ton ampli, tu n'as plus qu'à repiquer le son. Je pense que c'est la seule solution.
La comparaison avec le vamp n'est pas flatteuse? Ca me semble logique vu que le but de cet engin est d'avoir une sorte de son préfabriqué prêt à l'enregistrement en 5 minutes. (j'ai le Vamp Pro). Par contre, c'est bizarre, mais concernant le vamp, j'ai la même impression que toi en lead, un son un peu étriqué.
Bref, bon courage.
6
Bon ben je vais repiquer alors ! Mais je me demande si le micro que j'ai fera l'affaire. C'est un micro statique (le behringer b-5), que j'utilise avec le préamp à lampes Lunnar tp-01.

Je sais qu'il vaudrait mieux un bon dynamique, mais ce micro je l'ai déjà, et puis j'ai un bon son sans pousser trop mon ampli. Est-ce que ça va l'abimer le micro ?
7
Voilà j'ai utilisé mon micro et c'est bien mieux ! J'ai plus de son synthétique, et j'arrive à avoir en gros le son de mon ampli.


Mais en fait le problème de cet ampli c'est que le son est compressé à la base (et même je trouve beaucoup compressé). Je m'en suis aperçu quand j'ai fait des enregistrements avec la sortie send : le signal audio était compressé. D'ailleurs quand on joue en palm mute sur cet ampli ça exagère l'effet, comme quand on compresse trop son son.


Du coup je me demande s'il n'est pas possible de supprimer ça en bricolant un peu ? Je sais ça peut paraitre un peu absurde mais je suis persuadé qu'en enlevant ça cet ampli serait absolument génial (pour l'instant je le trouve très bien, mais y a ce problème de compression).

Alors faisable ou pas ?
8
Bonjour,je m'appelle christophe
je suis guitariste de metal et de rock et je recherche un ampli donc j'avais pensé a un randall.est ce que mon choix est judicieux.si oui,lequel choisir??
merci pour la personne qui prendra la peine de me repondre.
9
Alors mon petit chrisohpe ,
Cet ampli est vraimen axé metal , ilest vraimen argneux agressif c sa natur ,je jou avec le gain au 3/4 e tcroi moi que c vraiment metal ^^ meme si on le reduit de facon a avoir une overdrive essez crunch il reste ce son typé hard ,le meilleur ca serai de le tester ^^
MaZsTeIn axman@live.fr
10
Alors mon petit chrisohpe ,
Cet ampli est vraimen axé metal , ilest vraimen argneux agressif c sa natur ,je jou avec le gain au 3/4 e tcroi moi que c vraiment metal ^^ meme si on le reduit de facon a avoir une overdrive essez crunch il reste ce son typé hard ,le meilleur ca serai de le tester ^^
MaZsTeIn axman@live.fr