Sujet de la discussionPosté le 28/12/2013 à 05:22:59manuel de l'ampli
Bonjour,
je viens d'acquérir cet ampli d'occaz et pas de manuel, j'aurais voulu savoir ou le trouver puisque pas dispo sur le site rivera ni sur ce site apparemment (pas mieux après une petite recherche sur le web)
ce serait pour avoir des infos concernant éventuellement des réglages de base du constructeurs des recommandations basiques liées à son utilisation, les lampes...
très bon matos au passage... je cherchais un deluxe reverb et je me retriouve avec celui là, superbe clean et un canal crunch en prime pour le même prix, meilleure finition... à voir comment il vieillit
Bonne journée
N I C O
le bémol
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 31/12/2013 à 11:10:39
Salut,
de souvenir lorsque j'avais reçu le mien neuf, il n’y avait rien dans le carton hormis l'ampli bien sur et un tout petit carton jaune que j'ai du m'empresser de jeter car il n'y avait rien d'intéressant d'expliqué dessus. Cet ampli est plug and play ne te tracasse donc pas trop pour le manuel, si tu as une oreille aussi bonne que 95% des guitaristes, elle te dira si tes réglages sont bons ou pas. Autrement ampli à lampe c'est comme un diesel, on laisse laisse les lampes venir à température gentiment avant de tirer dessus comme une brute et on laisse reposer avant de couper le jus, du moins c'est ce que j'ai tjrs fait. Voilà bonnes fêtes amuse toi bien avec ce bon petit ampli.
ca roule, Rivera m'a répondu que c’était une simplification du manuel série R pour ceux que cela intéresse
sinon j'ai pas trop de souci avec mes oreilles cela marche effectivement très bien
c'était plus pour des subtilités au niveau des gains des lampes de préamp 12ax7 / 12at7 sur v1 ou v2 pour gagner du clean
bonnes fêtes à tous
Salut tout le monde. Je viens d'acheter un rivera clubster 25 Doce en occase. A l'extinction il claque même tous motards à zéro... ça dit quelque chose à quelqu'un ? Merci.
Normal les lampes sont encore chaudes, donc volume à zéro attendre 1 ou 2 mn puis stand by off puis power off. Le gas qui a fait une révision de mon cluster a testé l'ampli et enlevé la prise secteur moins d'une minute après sans éteindre le stand by et le power, très étonné, il m'a dit que cela n'avait pas d'incidence, le plus important était à l'allumage de bien respecter le temps de préchauffage des lampes.