Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Clubster 25 Doce
Photos
1/60
Rivera Clubster 25 Doce

Sujet deuxieme enceinte

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 469 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion deuxieme enceinte
ola,
j ai acquis ce tres bon combo dernierement, ampli ideal pour les bars.
j'aimerai lui coller une deuxieme enceinte, seulement n ayant pas de manuel, je ne sais pas quelle type d'enceinte ? du moins au niveau de l'amperage ...non l'impedance....
quelqu'un pourrait m'aider ?
cdlt

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 23:25:40 ]

2
Il n'est pas question d'ampérage dans le cas d'un haut-parleur mais de watts et de ohms.
Ton ampli à une puissance de 25 watts à 8 ohms . Un haut-parleur devrait avoir le double de cette puissance.

Qu'est-ce qui est écrit aux sorties arrières pour haut-parleur ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 13:07:26 ]

3
oui, mince mon pb c'est une question d'inpedance....je me suis trompé....
il est ecrit 8 ohm minimum en // au total sachant qu'il est deja equipé d'un hp de 8ohm...c bizarre quand meme d'habitude on ajoute un enceinte avec la meme impedance, mais deux enceinte de 8 ohm en // ca fait pas 8ohm...
4
C'est en effet bizarre. Comment peut on ajouter une enceinte en parallèle avec un h-p de 8 ohms tout en ne descendant pas en bas de 8 ohms ?

Deux h-p de 8 ohms font 4 ohms et même une enceinte de 16 ohms avec le h-p de 8 ohms ferait ne ferait qu'un peu plus que 5 ohms.

Le vieux ampli Fender ( les récents je ne le sais pas) écrivait la même chose mais leur transformateurs pouvaient supporter sans dommage une différence de 100% cad dans ton cas ils pouvaient supporter 4 ohms et 16 ohms
5
Désolé pour la suite tardive.....j ai demandé a rivera, il m'ont répondu que je pouvais mettre une enceinte de 8ohm sans pb.....
j avoue que je n'ai pas essayé ecore....
6
Rivera doivent le savoir même si c'est étrange.

Quand tu l'essaieras et si Rivera sont dans l'erreur, que la combinaison des deux enceintes n'est pas la bonne , tu ne le verras pas .

C'est à la longue que des "dommages" peuvent être causés et que l'ampli se mette a moins bien fonctionner.

Donc tes essaies ne prouverons rien hélas.
7
Bonjour,
J'envisage de mettre un deuxième HP à mon Rivera Clubster Doce. A l'usage, est-ce qu'un deuxième HP sous 8 ohms convient?
Merci d'avance..
Daniel
Dan Turp
8
Que dit le manuel d'instruction ?
Qu'est-ce qui est écrit près du jack de sortie de h-p derrière l'ampli ?

Pour d'autres Chubster je lis qu'il ne faut pas descendre en bas de 8 ohms.
Si tu laisses le h-p original de 8 ohms branché, tu ne dois pas ajouter un autre h-p.
Car 8 et 8 font 4 ohms d'impédance et endommagera l'ampli.

[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 13:52:05 ]