Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2018 à 00:10:17deuxieme enceinte
ola,
j ai acquis ce tres bon combo dernierement, ampli ideal pour les bars.
j'aimerai lui coller une deuxieme enceinte, seulement n ayant pas de manuel, je ne sais pas quelle type d'enceinte ? du moins au niveau de l'amperage ...non l'impedance....
quelqu'un pourrait m'aider ?
cdlt
[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 23:25:40 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2Posté le 05/02/2018 à 10:46:42
Il n'est pas question d'ampérage dans le cas d'un haut-parleur mais de watts et de ohms.
Ton ampli à une puissance de 25 watts à 8 ohms . Un haut-parleur devrait avoir le double de cette puissance.
Qu'est-ce qui est écrit aux sorties arrières pour haut-parleur ?
0
[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 13:07:26 ]
fvibe
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 05/02/2018 à 23:23:57
oui, mince mon pb c'est une question d'inpedance....je me suis trompé....
il est ecrit 8 ohm minimum en // au total sachant qu'il est deja equipé d'un hp de 8ohm...c bizarre quand meme d'habitude on ajoute un enceinte avec la meme impedance, mais deux enceinte de 8 ohm en // ca fait pas 8ohm...
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
4Posté le 05/02/2018 à 23:50:05
C'est en effet bizarre. Comment peut on ajouter une enceinte en parallèle avec un h-p de 8 ohms tout en ne descendant pas en bas de 8 ohms ?
Deux h-p de 8 ohms font 4 ohms et même une enceinte de 16 ohms avec le h-p de 8 ohms ferait ne ferait qu'un peu plus que 5 ohms.
Le vieux ampli Fender ( les récents je ne le sais pas) écrivait la même chose mais leur transformateurs pouvaient supporter sans dommage une différence de 100% cad dans ton cas ils pouvaient supporter 4 ohms et 16 ohms
0
fvibe
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 02/05/2018 à 22:16:50
Désolé pour la suite tardive.....j ai demandé a rivera, il m'ont répondu que je pouvais mettre une enceinte de 8ohm sans pb.....
j avoue que je n'ai pas essayé ecore....
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
6Posté le 02/05/2018 à 22:24:23
Rivera doivent le savoir même si c'est étrange.
Quand tu l'essaieras et si Rivera sont dans l'erreur, que la combinaison des deux enceintes n'est pas la bonne , tu ne le verras pas .
C'est à la longue que des "dommages" peuvent être causés et que l'ampli se mette a moins bien fonctionner.
Donc tes essaies ne prouverons rien hélas.
0
Anonyme
7Posté le 13/02/2019 à 12:26:40
Bonjour,
J'envisage de mettre un deuxième HP à mon Rivera Clubster Doce. A l'usage, est-ce qu'un deuxième HP sous 8 ohms convient?
Merci d'avance..
Daniel
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
8Posté le 13/02/2019 à 13:48:42
Que dit le manuel d'instruction ?
Qu'est-ce qui est écrit près du jack de sortie de h-p derrière l'ampli ?
Pour d'autres Chubster je lis qu'il ne faut pas descendre en bas de 8 ohms.
Si tu laisses le h-p original de 8 ohms branché, tu ne dois pas ajouter un autre h-p.
Car 8 et 8 font 4 ohms d'impédance et endommagera l'ampli.
0
[ Dernière édition du message le 13/02/2019 à 13:52:05 ]