Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Clubster 25
Photos
1/108
Rivera Clubster 25

Sujet ampli cramé : brulé.....

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 348 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ampli cramé : brulé.....
Hello afiens!!

Cela fait deux fois que mon petit rivera brule....... je voudrais savoir si ce désagrément est déjas arrivé a un de vous?
Et comment avez vous fait réparer le bébé...... : via quelle structure vous êtes vous tourné, et de quelle durée est la garantie constructeur...

La première fois, j'avais branché un baffle en 8 ohms, et bruuuuuuikkk pffffff : le fusible a brulé et évidement plus de son.. Je l'avais ramené au magasin situé en Andorre ils me l'ont échangé le jour même.

Cette fois ci, j'avais rebranché le 10 pouce de la caisse tout fonctionnait correctement. C'est quand j'ai rebranché le cab 2x12 a l'allumage bbbbrrruuuiiikkkkk pfffffffff....... Fusible H.S. ....

j'ai bien vérifié mon câble, vérifié la continuité des HP, et évidement les deux jacks du cable étaient enfoncé jusqu'à la garde........

Alors voilà la pèche aux infos est lancé merci d'avance!
2
J'ai eu un truc dans le genre : j'ai branché un atténuateur, assez vite j'ai eu des bruits bizarres sur le canal crunch, puis plus rien (mais le clean marchait...)
Les deux transistors d'entrée dans ce canal étaient morts:??:

Je l'ai confié à un réparateur d'amplis à lampes... il a commandé les transistors chez Rivera (on n'en trouve pas ailleurs...)... 3 mois de délais... et 120 €... dont 90 pour les transistors :(((

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
tu est dans quelle région, à qui t'est tu adressé?
4
C'est assez curieux cette histoire, c'est pourtant prévu pour du 8 ou 16 ohms.
C'est bien un baffle en 8 ohms tibstr?

moi il m'a lâché le jour où j'ai changé les lampes de puissance. :surpris:
c'était qu'un fusible à changer mais quand même...
je crois ne pas me tromper en disant qu'il n'y a pas de réglage de bias sur cette bête?
5
Tiens, je pensais que c'était un tout lampes ? Bizarre cette histoire de transos ?

tibstr, c'est quoi ton cable ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 16:26:39 ]

6
non, c'est bien du tout lampes! les transistors dont on parle, c'est ceux qu'on trouve sur les circuits imprimés. On en trouve aussi dans les pédales d'effet (transistors germanium, sillicium...).
7
Justement, le CLubster 25 n'est pas un tout lampes...

Il y a des transistors, d'une part pour gérer la reverb... mais surtout, à l'entrée du canal crunch, pour envoyer plus de patate dans les lampes de préampli, sans faire plusieurs étages à lampes.

Les transistors sont donc bien dans le circuit de préampli quand on active le crunch.
Et comme ce sont des transistors un peu particuliers, mon électronicien n'en a pas trouvé ailleurs que chez Rivera...

Ceci étant, c'était pour apporter un témoignage : pas sûr que le problème soit le même sur l'ampli de Tibstr.

Tu as changé le fusible pour voir déjà ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8
Oups... Igda a raison, désolé. :oops2:

J'en profite pour reposer ma question: pas de réglage de bias sur cet ampli? Je l'ai ouvert, rien vu... :?!:
rien sur leur site non plus
9
pour le cable c'est un cable hp des plus simple....
Et j'ai changé le fusible 800milli pour du 1A et même histoire......bbbbbuuuuiiirrrkk pffffffff...
la première fois je l'avais ouvert et il ne me semble pas avoir vu de réglage quelconque......
10
Citation :
Et comme ce sont des transistors un peu particuliers, mon électronicien n'en a pas trouvé ailleurs que chez Rivera...

Ah bon ! Mais par curiosité, tu aurais les références ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie