Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Rivera ou mesa boogie ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 581 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rivera ou mesa boogie ?
Salut Les Musicos !!
Voilà g des amis qui m'ont mis le doute:
Rivera Chubster ou Mesa F30 ?????????????
Y a t il une réelle difference de grain ?? le clean est il aussi beau que sur un rivera et les crunch ?? la puissance ??
En revanche j'imagine plus de gain sur le f30.
J'aimerai avoir vos avis avant que j'aye l'essayer !!!
Voila je vous remercie d'avance
A+
2


ouloulouhh... pas du tout les mêmes amplis! Ils ne partagent sans doute que le prix et la taille, mais vraiment rien à voir...

"j'hésite entre une guitare et une basse... ya des différences?"


c'est à peu près ça... seul un essai éclairera ta soif de Rock n'Roll petit padawan! :boire:
3
Up !
Je me pose la même question !
Je sais qu'ils sont tout à fait différents mais si quelqu'un a fait la comparaison çà m'intéresse aussi d'avoir des précisions.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
4
Bonjour tout le monde! Je ne suis donc apparemment pas le seul dans le cas...
J'envisage d'acheter un nouvel ampli dans un futur proche et je suis en pleine phase d'hésitation. :???:

Je m'orientais vers un MESA BOOGIE (f-30 ou f-50), mais un ami, ingénieur du son de profession, est venu me conseiller la marque RIVERA. Je me suis renseigné et j'ai donc bien compris que le son clair était le point fort de ces amplis. Mais qu'en est-il de leur son saturé? Je ne sais pas non plus si ils sont assez polyvalents, sachant que je joue dans un groupe de ska-punk, dans un autre de pop-rock (sur une strat US), et dans un groupe de jazz folk (sur une ibanez)...

Je vous remercie déjà pour votre aide. :clin:
LET'S ROCK!!!
5
Sur le Chubster 40, le saturé rappelle le son du Marshall 2203 avec plus de gain, donc c'est du tout bon.....
En plus, il existe maintenant en 2 couleurs, rouge rubis comme sur la photo et noir granité, assez classieux.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
J'ai un fandango .. acheté d'occasion... donc mon comment ne vise pas les chubster..
Avantages
excellent le son va du fender clean (superbe..! ) au marshall JCM 800 poussé .. et tout entre ces deux extrêmes ..
Les reglages sont réellement bluffant de précision, il me permet de jouer avc un batteur lourdingue mais galement en appart grace au master super efficace et a la boucle d'effet avec réglage de gain qui permet de simuler un ampli de 3W.. (attention seul le préamp est poussé pas l'ampli de puissance)

inconvénients ...
le poids du bestiau .. pour lequel son ancien proprio s'en est débarassé ...
Valà...
il faut du temps pour appréhender les réglages et faire sonner l'engin..
les boost ne sont pas utilisable en live sauf modif ..
7
Je viens d acheter un lonestar special de mesa boogie, certes le budget n est pas le meme que le f 30 mais le son non plus !! bien qu orienté vintage le lonestar permet (une fois qu on l a dompté) une palette de sons incroyable des sons clairs fabuleux dignes des meilleurs fenders en passant par des crunchs superbes et des distos enormes comme mesa boogie sait si bien les faire. j ai egalement essayé un chubster, que je trouve également fantastique, j ai longtemps hesité entre le rivera et le boogie et puis le coeur a parlé, sans compter que le boogie offre des atouts incomparables tels que le wattage assignable par canal,2 reverbes differentes assignables par canal, différentes configurations de lampes et surtout ce grain fantastique. seuls inconvénients : maitriser les réglages et le poids.. 28 kg pour un 30 watts, faut penser a investir dans des seances de kyné...