Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Rivera chubster 40 ou Ashdown peacemaker 40 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 043 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rivera chubster 40 ou Ashdown peacemaker 40 ?
Bon tout est dans le titre. Je demande vos avis éclairés ar je n'ai pas la possibilité d'essayer ces 2 amplis donc je m'en remets à vos impressions. Je voudrais avoir vos avis sur tous les points de ces 2 amplis et pas seulement " le peacemaker j'aime pas le chubster est mieux" plutot pourquoi vous aimez mieux l'un que l'autre ... enfin vous me comprendrez j'espère !!
sinon est ce que ces 2 amplis sont essayables sur Paris, si oui dans quel magasin ( J'irai peut être faire un tour par la suite... ). Merci à tous ceux qui répondront .. ;)
2
Peacemaker je ne connais pas donc je ne peux pas te comparer les deux amplis. Désolé

juste te donner les "j'aime" / "j'aime pas" / "je regrette" du chubster

J'aime :
le son du chub
j'adore le canal clair => de clair cristalin à saturation baveuse.
tres bon et tres facilement reglable, je pense que tous le monde peux y trouver son bonheur.

j'adore le canal saturé => de leger crunch à staturation puissante.
Lui aussi trés bon et facilement reglable, par contre meme s'il a la puissance (en gain et volume) pour, je reconnais que ce canal n'a pas la "couleur" metal. Un metaleux n'y trouvera pas son bonheur.
Pour les autres styles il ne devrait pas y avoir de probleme.

et le plus important chaque canal a sa propre équa. Pour la scene c'est quand meme super pratique

le boost sur canal saturé (parfait pour passage solo)

il est petit (bien)

pas trop lourd (c'est vite dit, il pèse quand meme bien assez pour moi)

j'aime pas :
rien du tout

je regrette :
le boost du canal clair est surpuissant (cela monte le volume beaucoup trop fort par rapport au canal clair sans le boost), domage.
Je joue donc toujours avec le boost ON sur canal clair cela fait mon son clair de base.
Acela fait trois son dispo sur scene avec les deux son saturés de l'autre canal (sans et avec boost).

le reve aurait été un chubster avec boost reglable cela aurait fait un son de plus sur canal clair (sans et avec boost). remarque ce reve est assez simple si tu achete un ampli neuf sur commande => "boost reglable" c'est une option possible sur commande.
3
Merci pr cet avis .. c'est exactement ce que je voulais !! sinon est ce que c'est possible de le trouver d'occaz aux alentours des 800 € ??? :)
Si quelqu'un connait les asdown peacemaker ou fallen .. a la limite je veux bien un avis mais j'avoue que le rivera me tente ... reste à aligner la monaie !!:)
merci en tout cas pour cet avis ... juste une dernière question .. ets ce qu'il est possible des retrouver des clairs tres chauds et un peu crunchy à la soldano un peu .. ?
4
Ets ce qu'il est possible des retrouver des clairs tres chauds et un peu crunchy à la soldano un peu .. ?

soldano, je ne connais pas non plus
mais pour ce qui est des sons clairs a la limite du crunch pas de probleme,

soit tu regle le canal clair avec du gain (au dessus de 5)
soit le canal stauré avec tres peu de gain => cela donnera une couleur un peu plus dark / bass que le canal clair

pour le prix d'occase je en sais pas le cours moyen mais il se trouve en neuf autour des 1100 /1200 euro depuis son retour en distribution en france (pour info j'ai acheté le miens il y a 4/5 ans à 1500 euro, gggrrrrrrr )

etant donné qu'il vient tous juste de revenir en france
- Soit tu va trouver en occase des quasi neuf et donc le prix ne devrait pas etre tres inferieur au prix du neuf
- soit tu va trouver des plus vieux de 4 ans (acheté a l'epoque 1500 euro) et la le prix depend de l'etat.