Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Boucle d'effet du chubster (le magnifique)

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 162 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boucle d'effet du chubster (le magnifique)
Hello tout le monde !

Je viens d'avoir mon chubster 55 et l'ai déjà bien testé (concerts et repets)
et bientot des enregistrements suivront et c'est une pure merveille cet engin.
C'est un ampli de haute volée comme on aimerai en voir et en entendre dans tous les magasins de musique (au lieu de toutes ces daubes ,genre marshall valvestate...voir pire) ,helas il est trés difficile de les trouver en magasins.
Pour tous les amoureux du son clair à la fender blackface et des satus à la JCM 800 c'est l'ampli rêvé (jazz,blues,country,jazz-rock ,rock n' roll,pop,southern rock,big rock et hard rock à la AC/DC)avec en prime le petit gabarit et la reverb (meme si la ligne de reverb est un peu trop courte...)
C'est vraiment la creme de la creme cet ampli!
J'ai un double corps Marshall 30th anniversary que j'adore mais sans reverb et qui pèse "une tonne" le chubster 55 est une bonne alternative pour les repets et les petites scenes ,son son est plus limpide,plus precis et plus fin mais le Marshall reste innegalable en rock pur et dur et pour le blues rock couillu!
La boucle d'effet est equipée de potards de volume (un pour le send et autre pour le return) je me suis apperçu qu'en utilisant la boucle (avec un effet,une pedale de volume ou même un jack) et en reglant le return entre 6 et 10 et le send vers 6 que le volume de l'ampli (étage de puissance) etait bien plus fort que sans utiliser la boucle d'effet et celà sans aucune alteration ou distortion du signal.
Ce qui m'amène à me demander si l'etage de puissance est "bridé" quand la boucle n'est pas utilisé.
Peut etre que quelqu'un pourrai m'en donner l'explication.Le fait d'utiser la boucle de cette manière me permet d'avoir une plus grande marge de volume et de pouvoir profiter au maximum des possibités déjà trés etendues du systeme 1 volume et 1 master par canal et de beneficier d'un master general(le volume du return)
voilà CIAO merci pour vos reponses.
2
Hello ! Petit deterrage pour savoir si le Chubster 40 avait aussi un réglage de volume de la boucle, ou si c'était seulement le 55 !

merci =D
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
3
Non pas de réglage de volume de la Boucle sur le 40...

Pas besoin d'effet avec un ampli comme ça :clin:
4
Alors pour te donner un début de réponse la boucle d'effet de mon laney vc 30 (j'adore rivera!!!) doit être en parallèle j'ai eu la même impression que toi en mettant un jack entre le send et return de mon ampli et en discutant avec mon vendeur tous c'est éclairci... quand le signal arrive a la boucle il est séparer en 2 parti la première par direct a la section puissance l'autre va a la boucle et donc sur le mien (laney vc30!) j'ai un potar "effect level" qui agit sur le mix entre le signal traité et celui non traité.

!!!