Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Chubster et effets (pedalboard)

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 688 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Chubster et effets (pedalboard)
Quels effets utiliser pour etendre sa palette sonore avec un chubster ?
Je joue du blues- rock et après avoir jouer 11 ans dans un orchestre de variété pro avec stack mesa boogie (triaxis + power amp) et un g major avec deux HP electro voice...j'ai opté pour une formation plus petite avec un chubster dont je serai très content après les conseils de Hervé et Gillou afin de changer le HP pour un V30 et la premiere lampe de preamp (pas encore décidé)...
Par contre au niveau effet le g major dans la boucle du chubster me convient moyen (le son est trop deformé même en bypass)... Je souhaite m'orienter vers un pedalboard dont j'ai commencé la composition avec une pedale brunetti overtone V2 (qui vient de chez Gillou d'ailleurs) pour avoir un son lead plus mordant, ensuite....je suis sec....avez vous des conseils à me donner au niveau :
- compresseur (dyna comp ?)
- pedale volume (morley?)
- delay?
- chorus?

merci de vos contributions...
2
Pour le delay je le branche en insertion d'effet (peamp in et out du chubster) j'utilise soit un line 6 Dl 4 soit un Boss DD 20 ,ntous les 2 sont transparents et n' altèrent pas le son d' origine ,le Line 6 possède un true bypass.Pour le chorus j'utilise un MXR 134 qui est extraordinaire :aime: :aime:
3
Ok, et un compresseur peut il s'averer necessaire dans un chubster? Si oui, lequel?
Et comment faire pour controler son volume? Une pedale genre morley volume dans la boucle d'effet?
exemple : boucle out => chorus => delay => pedale volume => boucle in ???
4
Pour le volume je fais tout au potard sur la gratte, mais tu peux aussi utiliser les 2 boost du pédalier (bien qu ils ne soient pas réglables sur ce modéle d ampli, dommage...), si tu dois prendre une pédale de volume ne tape pas dans le bas de gamme car tu vas étre déçu, j ai fait la connerie d acheter un jour un volume 1 er prix et j ai jamais pu m en servir (perte de brillance son tere), en delay j utilise un DD2 de boss et je trouve que c est une pédale de grande qualié, j ai également un flange de boss également trés efficace.
a+ :clin:
5
Dans la boucle, de mon côté j'ai opté pour:
equalizer(MXR KFK Kerry King) ==> volume (Ernie Ball) ==> delay (Echo park line 6) ==> chorus (CE20 Boss) ==> disto (Boss SD1).

Je m'explique: je suis très fan des sons blues et pop-rock mais en même temps c'est le trip-hop qui me fait vibrer (Portishead, Massive Attack). Le problème a été de trouver un ampli polyvalent mais avec un caractère propre (car le chubster n'est pas une simple copie des sons fender et marshall).

Le chubster a presque répondu à mes attentes mais je voulais pouvoir le "moderniser" pour certaines sessions et du coup cette chaîne est aujourd'hui caractéristique de mon son. Je m'explique:

- l'equalizer: les faders positionnés en "U" c'est-à-dire en creusant les médiums me permettent de compresser le préampli et atteindre des sons type modernes voire métal (si si!),
- le volume: avant le delay pour accentuer les effets violoning (génial!) et permettre une coupure moins nette du son et je m'en sers aussi pour contrôler le volume de l'ampli au pied,
- le delay: avant le chorus par choix personnel pour rendre le son plus "spatial",
- le chorus CE20 me permet grâce aux 4 presets de passer d'un chorus plus analogique à un chorus moderne,
- enfin la disto SD1 en fin de boucle pour créer des atmosphères un peu "lo-fi" pour des passages particuliers.

Il y a 2 choses que je regrette du coup, c'est le fait qu'on ne puisse pas couper la boucle pour jouer plus naturel (je suis obligé de passer derrière l'ampli et déconnecter le jack en sortie préamp pour cela) et le fait qu'on ne puisse pas mixer cette boucle avec le son du préamp (switch série/parallèle + potard de mix).
6
Une petite question au passage, Quelqu'un peut il me dire si la boucle d'effet du Chubster 40 est bien en série ?
7
En effet, la boucle est en série. Je suis sûr à 99% parce qu'il n'y a pas de niveau de mix et parce que quand je branche ma pédale de volume dans la boucle et que je baisse le son à fond, il n'y a plus du tout de son qui arrive au HP.
8
Ben oui, s'il n'y a pas de règlage de mix dry/wet, la boucle est en série, et çà c'est sûr à 100% ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9

Bonjour,

J’ai besoin SVP de votre expérience en pédale de Distortion ou d'overdrive.

Je recherche une pédale analogique pour le CHUBSTER si possible possédant sa propre alimentation de préférence (ce n’est pas obligatoire)

Je recherche un son pas criard, pas agressif, pas fuzz, très violon, très chaud et surtout pas de souffle. 

Cette pédale servira pour jouer du répertoire d’Eagles jusqu'à Stevie Ray Vaughan en passant par Santana pour étoffer et moderniser mon programme de bal. 

En lisant les tests sur A.F tous le monde est content de sa pédale !

J'ai acheté un GT10 Boss que je viens de mettre en vente car les réglages me prennent la tête et le son, à mon gout, est trop sinthetique. 

Evidemment le mieux c’est de les tester en magasins mais encore faut-il en avoir près de chez soi.

Je me suis fixé une limite maxi à 200 Euros 

Merci pour vos réponses et Bonne année musicale pour 2010.  
MUSICALEMENT

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 07:48:16 ]

10
- BB Xotic preamp (on en trouve d'occaz a 130 / 140) = chaud et moelleux, très défini, un regal
- Fulltone OCD, plus droit, un peu moins chaud, mais tres défini, mets en valeur la guitare
- TS9 modifiée Keeley ( j'en ai une qui a un boost intégré, difficile a trouver, un régal). https://www.watfordvalves.com/products.asp?id=2&man=165
- Lovepedal Kinja, j'ai essayé dessus, c'est tres beau aussi.
https://proguitarshop.com/store/overdrive-pedals-lovepedal-overdrive-pedals-c-6_303/lovepedal-kanji-eternity-overdrive-pedal-p-163

Rapport qualité son et prix je dirais la BB préamp qui se est excellente avec le Chubster

Il existe (on trouve d 'occaz a 200) la BB preamp +. Un son moins vintage et moins défini, mais ca reste excellent. Avantage, elle a 2 canaux et ca permet de la booster (parce que a mon sens le boost Ninja est inutilisable tel que)

PS : a mon gout sur un tel ampli, évite le numérique

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 10:08:32 ]