Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Remplacement HP

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 417 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacement HP
Sur mon chubster j'aimerai remplacer le h.p d'origine par un vintage 30.
L'acces aux vis de fixation doit etre sur la face avant mais la grille de protection est delicate a deposer.
J'ais cru comprendre que certains avaient pratiquer l'intervention de remplacement.
Quelqu'un peut il expliquer le mode operatoire sans utilisation du pied d biche si vous voyer ce que j veux dire ????
Merci d'avance...
2
Oula ca ma'interesse aussi ça!!
C'est vrai que ça a l'air dur dur à demonter!
3
Salut
la grille jaune avec les petits deco blanche en face avant est simplement fixé par velcro au chassis
il suffit d'utiliser qq chose de plat (type tournevis plat un peu large)de glisser le tournevis derrier la grille et de faire levier doucement mais fermement en differents endroit de la grille.
cela vient tout seul
4
Super,donc pas de probleme pour enlever la facade dorée.
Nous avons donc obligatoirement acces au vis du HP que nous alons retirer par l'avant pour le remplacer par le V 30,c'est bien ça ?
Les reférence du h.p sont bien ? ( Celestion Vintage 30 de 12" ,60w rms, sous 8 Oms.)
Tous ce qui concerne cet ampli m'interesse et je suis de près les sujets qui le concernent.
Tien pour info, il y a un truc tous con a faire pour multplier par 2 les sons
du chubs. Avec une pedale A/B box entre la guitare et les entré high low.
Et oui le clair devient crunch,le crunch devient +crunch et le saturé +saturé,cool non ?
Donc pour celui qui ne savait pas voila.
Merci a tous.
5
Cool Merci pour l'astuce
6
Les références du HP sont exactes
7
Les références du HP sont exactes :bravo:
8
J'ais remplacé le HP du chubster aujourd'huit sans aucunes dificultés (Celestion vintage 30 8 Ohms).
Le probleme c'est que depuis j'ais un soussi de masse ça ronfle pas mal il faut garder constament les doigts sur les cordes pour que ça disparaisse, pourtant je ne vois pas ce que j'ais pu faire pour causer cette ronflette j'ais connecté le hp comme celui d'origine en respectant les polarités.
Quelqu'un peut il m'aider a resoudre le probleme ?
Je peu quand meme vous confirmer que ça sonne rudement mieux avec ce H.P mais j'apprecierais le son bq mieux sans le bzzzzzzzzzzzzzzzzz.
Merci d'avance.
9
Tu as dû débrancher une masse quelque part par mégarde. Redémonte le chassis et vérifie tout....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
J'ais branché mon 4x12 a la place et ça buze aussi donc le vintage 30 n'est pas en cause c'est sur. J'ais aussi fait l'essai sur une autre prise de courant equipé d'une prise de terre, ça le fait beaucoup moins mais c'est pas encore ça.
Je n'ais pourtant rien toucher d'autre que les 4 vis de fixation du hp pour le metre en place c'est dingue non....
Ou alors c'est pas de bol et rien avoir avec la modif.
Je pense que tu as raison c'est un probleme de masse je vais revoir tout ça..... Merci d'avoir repondu.