Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Bruit gênant quand pédale connectée ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 034 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit gênant quand pédale connectée ?
Salut,
Aujourd'hui j'allume mon RIVERA pour tester ma nouvelle pédale, je gratouuille et j'entend arriver un bruit qui gâche tout (un bruit qui fait brbrbrbrbrbrbrbrbrbrbrbrbr....). Je me dit que c'est ma nouvelle pédale, je la vire et laisse une autre pédale : pareil. J'essaye avec plusieurs pédales et tjrs ce bruit.... J'essaye sans pédale, donc gratte directe dans l'ampli et là plus rien ??? Mon ampli ne veut plus de mes pédales ?? Merci de m'aider !
2
Problème d'alim ou de jack a priori.
Donc teste avec une pile pour voir si l'alim est en cause.
Ensuite si tu as plusieurs jacks ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour la réponse !
Bah j'ai pensé à ça aussi en premier, j'ai retesté sérieusement et là :
- J'ai plus de bruit avec un cable sans marque qu'avec mon cable Planet-Waves (je sais ce n'est pas du Vovox mais bon il est qd même pas mal celui là).
- Je n'ai ce bruit qu'avec OD, disto, fuzz....
Par contre ma nouvelle pédale (FULLTONE '70) fait un bruit monstrueux; en fait je l'avais branché à l'alim de mon pedalboard, je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait déjà une pile à l'intérieur....bon là j'ai essayé avec uniquement la pile (qui à l'air bonne)et ça buzz toujours autant...mais je suis quasi sur de ne pas avoir eu de bruit les 2 premières minutes d'essais aujourd'hui..
Je vais tout re-tester demain à volume de croisière mais bon y'a un truc qui cloche quand même...
4
Reteste tes cables séparément. A vue de nez je dirais aussi un blème de cable. Si cest tests s'avèrent négatifs, demande à un collègue gratteux d'essayer ta pédale sur son matos.Gaffe aussi à ne pas alimenter avec la même source des pédales qui sont dans la boucle d'effets ET hors de la boucle d'effets. Ca cause parfois des bruits de fond gènants
Plug in, switch on, rock out!!!
5
Ouep je vais tester comme il faut. Fait ch%§£ elle a un sacré son cette fuzz !!
Par contre je ne m'explique quand même pas qu'avec juste la gratte et l'ampli je n'ai pas de problème (ni même en mettant un delai entre les 2) :?!:
6
Ppppffff.....alors après de nouveaux essais je n etrouve pas d'où ça vient....
J'ai testé avec d'autres cables, une pile, une alim 9v, une autre gratte = IDEM un gros bruit tant avec ma VisualSound J&H qu'avec ma Fulltone !!
J'ai l'impression d'avoir un peu moins de patate sur l'ampli (moins de gain, moins de dynamique) mais je ne suis pas très sur, je deviens peut être parano !?!

edit :je viens de faire un essai en branchant ma gratte via mes pédales sur ma carte son : pareil, toujours ce bruit de tracteur....Donc visiblement ça ne viendrait pas de l'ampli. Est-ce que ça pourrait venir d'un apareil électrique autre dans l'appart qui fouttrait le bordel ? (style la freebox avec courant porteur, ecoutes-bébé...etc...)
7
Vire toutes tes pédales, et branche directement ta guitare dans l'ampli. Essaie chacun de tes cables pour voir si un est coupable.

Ensuite faut voir si c'est pas une pédale. Donc guitare > 1 seule pédale > ampli. Si possible prends le temps d'alimenter la pédale par pile puis par alim.

Ensuite si tout est bon, ajoute une pédale à la fois.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Bon alors j'ai trouvé un autre Jack que je n'utilisais jamais eh bien ça allait nettement mieux. En fait ce jack est de moins bonne qualité que les autres MAIS il a des embases en métal , et lorsque je touche l'embase du jack le bruit diminue encore, je penche donc vers un problème de masse dans ma gratte (elle sort de chez le luthier et c'est la 1ere fois que je la branchais depuis sa sortie)

p'tain, j'ai toujours un problème de matos moi si c'est pas un ampli c'est les potards de ma gratte, ou les micros, ou des soudures, ou des pédales...etc....
9

Citation : (elle sort de chez le luthier et c'est la 1ere fois que je la branchais depuis sa sortie)

Ah... et bien tout s'explique, tu aurais dû penser à çà tout de suite.
Bon, avant de lui ramener la guitare, pour être sûr, fais un test avec une autre guitare.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
T'as raison Variaxocaster ! qu'est ce que je suis tête en l'air ! mais bon le luthier (qui m'a réglé ma Jazzmaster au poil) est à 600km de chez moi (eh oui les vacances...). Je soupçonne le fil qui va du vibrato au potard de tone et qui est un peu court.....