Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Contrôleur ???

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 795 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contrôleur ???
Salut a tout le monde !

Je désire faire une sorte de "sondage", auprès de tous les utilisateurs du Chubster 40 (que je possède).

Etant utilisateur de la disto d'ampli, du ninja boost, du canal clean, et possesseur d'un pedalboard (chorus, delay, tremolo, reverb, dans la boucle ; od et fuzz en facade), je désire savoir, pour ceux d'entre vous qui possèdent un outil de ce type, quel modèle de switcher/looper vous utilisez ?

Je suis parti sur un GSC de Glab.
Excepté celui-ci, je ne vois pas trop vers quel modèle je pourrais partir.. pour pouvoir aussi bien mes effets en façade, en boucle, que mes canaux d'ampli et boost.

Merci à ceux qui pourront m'aider !!
2
Hello ! Pendant longtemps je n'ai utilisé aucun switcher, j'avais sur mon pedalboard les effets pour là façade et à coté ceux pour la boucle. Puis je me suis penché sur la question des switchers et mon choix s'est porté sur le Harley Benton FXL8PRO, qui permet de faire une boucle façade et une boucle pour la .... la boucle, quoi. Ensuite toutes les combinaisons sont possibles dans une multitude de patch et de bank. La série GSC à l'air intéressante mais a des fonctions qui ne me seront pas utiles. En effet, mes pédales ne sont pas midi (encore que le FXL8 peut gérer le midi) donc le Tap Tempo, je suis obligé de le faire sur les pédales directement de toutes façons (delay Strymon ElCapistan et trémolo Strymon Flint). Le FXL8Pro permet aussi de gérer les canaux de l'ampli mais là gros problème : l'entrée footswitch du Chubster 40 est de type Din à 8 broches, alors que la sortie dédiée du FXL8Pro est jack. A ce jour je n'ai pas trouvé d'adaptateur donc à moins de faire une modif sur l'ampli directement, je ne vois pas trop comment me servir de cette fonction. Je continue donc à gérer l'ampli avec le footswitch Rivera. A priori, je pense que ce sera le même problème avec le GSC...
A part ça, je suis très content du FXL8Pro, je redécouvre mes effets et toutes les combinaisons magiques qu'on peut faire avec sans faire des claquettes. Cependant, cela implique de bien préparer ses patch à l'avance et de s'en rappeler (j'écrit tout sur un papier que j'ai toujours en répet !) et permet moins de spontanéité (tiens, et si je mettais un coup de phaser sur mon solo alors que c'était pas du tout prévu, alors attend... comment on programme le truc déjà ?). Quatre effets en façade (OD, phaser, ehx Ring Thing, compresseur) quatre dans la boucle (chorus, delay, reverb et trémolo), une sortie tuner, la wah wah en amont pour justement m'en servir quand je veux et voilà.
J'espère que ces éléments t'aideront dans tes choix !
3
Merci pour ton intervention.
Outre le midi (que je n'utilise pas du tout) le GsC permet aussi de gérer les canaux d'ampli du chubster...
Etant donné que je passe parfois d'un son clean + effet dans la boucle, a disto + fuzz en facade + delay dans la boucle... ca complique les choses..
Ils font ch#!@ a avoir mis ce type de connectique pour switcher de canaux
4
C'est donc le même problème. C'est sur que ça limite l'intérêt d'un looper... J'ai prévu de demander conseil, voire de faire un devis, chez un technicien qui habite dans le coin. Je m'en suis pas encore occupé mais je te tiendrai au courant le cas échéant.