Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Rivera

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rivera
2
Salut, j'ai un Rivera R55, qui est à peu près equivalent au Chubster 40W, mais en plus puissant.

Je dirai juste pour résumer que c'est les plus beaux sons clairs que j'ai pu entendre. Tu peux avoir facilement TOUTE la gamme des clairs, grace à l'eq très efficace et des push / pull creusant le son, boostant les aigus... Ca peut avoir l'air un peu gadget, mais ca sculpte vraiment le son, et le résultat est (presque) toujours musical. J'ai pas mal joué sur un fender hot rod, qui est pas mal mais je trouve les sons clairs "boueux" et agressifs a fort volume (il a tendance à vriller les tympans je trouve...).
Les son crunch que l'on obtient avec le canal clair sont très SRViens (c'est très typé, perso j'aime beaucoup).
J'utilise moins le canal saturé, qui est aussi très bon. Il a pas mal de gain (attention quand même, c'est pas un ampli metal). Ici aussi, l'eq est redoutable, et les reglages sont plus délicats qu'en clairs. La disto est plutot orientée medium, ce qui passe très bien pour les sons vintage (vu ton pseudo ca devrait aller).

Bref, c'est un super ampli, je l'ai payé 8 000 balles neuf, et à ca prix il enterre tout les autres amplis de la gamme que j'ai entendus. Le seul reproche que je lui fais c'est d'être un peu fragile (j'ai eu un pb avec le transfo, il est en reparation en ce moment... :(( ) mais peut être parceque j'ai pas eu de bol...
3

De toute facon, apres l'écoute de sample online, je suis convaincu! :D: reste a l'acheter maintenant...

chez thomann, il est a 1039€ et ils m'ont dit qu'il en arrivait le 30 juin... je sais pas si je peux avoir confiance dans leurs prévisions... ca m'embete de m'engager si il va falloir attendre 1,2...3 mois!!!! :??:

Bon, vivement que j'en trouve un et que je teste ca!