Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Booster votre Chubster

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 438 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Booster votre Chubster
Salut
A tous les possesseurs du Rivera Chubster 40 je voudrai vous faire part d' une modif que j' ai effectué.Lorsque j' ai acheté mon Rivera j' ai enfin trouvé l' ampli "REVE" un gros son de fender sur le canal 2 et un gros son de Marshall sur le canal 1.
Pour moi le chubster 40 a un point faible : son HP d' origine (célestion) qui n' est pas au niveau de la qualité du reste.Moi j' ai changé le HP par un vintage 30 célestion et l' ampli a été magnifié. J' ai pu comparer mon rivera (HP vintage 30 ) avec un rivera standard et il n y a pas photo: au niveau du gain a volume équivalent ,mon ampli sort 2 fois plus fort mais la grosse différence se fait au niveau du grain : basses plus profondes sons plus précis ,les satu bavent moins pour résumer c' est le jour et la nuit.
2
Salut

deux questions car je voudrais faire la meme chose.

1 : pour demonter le baffle d'origine, comme accede tu a la face avant ou se trouve les vis qui fixent le baffle ?
le baffle est monté par l'avant mais je ne vois aucun moyen de deviser ou enlever la grille qui protege le baffle et pour l'instant je n'ai pas oser tout arracher en force.


2 : sur le site de rivera il indique que le celstion V30 est mieux si monté par arriere (dans l'autre sens par rapport au baffle d'origine, toi qu'a tu a fait ?

Why are Celestion Vintage 30 Speakers in Rivera amps and enclosures rear mounted?
Vintage 30's sound best rear mounted. Apparently there is an unusual cone edge buzz that is masked by the edge of the baffle when rear mounted and very audible when front mounted.


merci d'avance
splcle