Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Suprema 55
Photos
1/47
Rivera Suprema 55

Sujet Comment çà sonne ce Rivera ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 592 vues
  • 3 followers
1 Comment çà sonne ce Rivera ?
Salut à tous,

je suis très intéressé par cet ampli qui combine vintage 30 et puissance pas trop importante (55w), cela dit je n'ai pas l'opportunité d'en essayer un près de chez moi :(((

On dit cet ampli particulièrement flexible ayant ma possibilité d'aborder le meilleur des 2 mondes :8O: (britsh et US) avec un très bon clean à la Fender et une disto façon marshall disposant de 2 modes permettant des tonalité plus modernes.

Si par bonheur il y a quelques pocesseurs ce cette belle bête merci d'avance pour vos précisions :bravo: l'idéal étant biensûr d'écouter pour ce faire une première idée, si y'a du mp3 dans le coin ce serait cool ...
I'm the 5 and not the fifth
2
Salut, il y a des samples en écoute sur le site de Rivera
3
Merci, en fait j'en revenais justement et j'avais été un peu déçu :| peut-être est-ce les conditions dans lesquelles ils prennent le son et le setup adopté ... enfin çà me parait un peu sec et pas très couillu au niveau gain.

Je recherche un ampli polyvalent ayant un clean correct et une très grosse disto plutôt moderne. J'ai déjà essayé le Mésa RectoVerb 50 et dans la même gamme de prix y'avait aussi cela ... parmi tant d'autres JSX212, 6505, Stiletto Ace 212, Framus Ruby Riot...

Bref je crois que je suis un peu contraint de prévoir une petite virée à Paris pour en essayer un.
I'm the 5 and not the fifth
4
J'ai essayé le ktre de rivera en format tête, je ne crois pas qu'il existe en combo...enfin à vérifer... et ça pourrait ptete correspondre a ce que tu cherches...il devrait y en avoir bienôt à lampli a lampes sur paris...
5
Tu parles de la série Knucklehead ??? il existe le combo KR55 en 2x12 qui semble hyper intéressant mais pas de sample dispo sur le site :??: çà a l'air pourtant d'être du tout bon ... dans un autre style j'ai écouté le Bogner Shiva, une véritable explosion ce truc :aime: pas facile à essayer aussi mais bon ...

Pour faire simple je pense que faute de pouvoir vraiment essayer ce genre de matos et vue les conséquences d'un mauvais achat :oo: je vais finir par me tourner vers le RectoVerb 50 que l'on trouve facilement par ici (Nord).
I'm the 5 and not the fifth
6
Mouais mouais, je pense quand même que claquer environ 2000€ ds une tête sans en essayer d'autre reste tendu tendu...fais un petit tour sur paris, 2/3 heures de route et tu peux essayer toutes les références que tu as cités:
rivera, marshall, mesa, framus, engl, orange, matchless, H&K, randall... et tout ça dans la même rue!
7
C'est sûr, si j'ai le temps je passerai sur Pigalle :clin:

En fait, je pense de plus en plus au B52 ST60, c'est un rectifier tout lampes également comme le RectoVerb mais avec un rapport qualité/prix de fou. J'ai déjà remplacé au pied levé un gars qui jouait sur le modèle au dessus (un 100w 3 canaux en fait lieu de 2 canaux pour 60w pour celui qui m'interesse) et honnêtement j'avais été très agréablement surpris même si les réglages ne me convenaient pas.

Bref c'est une autre histoire ...
I'm the 5 and not the fifth