< Tous les avis SubZero Tube-10W
SubZero Tube-10W
Jujube & Chanagril Jujube & Chanagril

« Excellent rapport qualité/prix »

Publié le 25/08/20 à 08:19
Cible : Les débutants
Achat du 25/09/2019

Cet ampli est typé vintage ; il ne passe pas pour du métal et les sons déchirés.
Il roule pour le rock, la pop et les ballades. "Raus" les hardos !

Il faut garder à l´esprit que c´est une conception britannique simple (1 lampe ruby 12A7 en pré-amplification et une Ruby 6L6 de sortie, Celestion 8´´, pour 10 Watts) avec une construction chinoise.

Parfait pour énerver madame ou monsieur (ou les deux) et réveiller les enfants, il ne fera cependant pas trembler Bercy. Balayez vos folles illusions.

Il faut le laisser chauffer 1 à 2 minutes ; à l´usage le son s´améliore (ou ce sont mes oreilles qui s´abiment).
Les sons clairs et crunch me plaisent énormément mais la saturation folle et furieuse n´est pas son fort.
A noter : on peut lui adjoindre les services d´une pédales multi-effets pour s´amuser encore plus (et ce sera le cas !) mais on ne fera toujours pas s´effondrer Wembley.

J´aime sa tronche d´antiquité sortie du grenier de pépé, il est beau et me semble suffisamment robuste pour durer (n´étant pas électrotechnicien je ne donnerai pas mon avis sur les condensateurs et soudures effectuées).
Pour le prix et mon usage domestique, je (re-)prends !

Mise à jour du 5 août 2021
Ma famille a gagné. Je l´ai vendu. Trop fort avec ses 10 watts... Maintenant je suis à la recherche d´un 5 watts.
Le haut-parleur de 8 pouces est bien mais je pense qu´un 10 ou un 12 eut été plus sympa. Il me faut un 10 ou 12 pouces en 5 watts.