< Tous les avis Supro 1610RT Comet
Supro 1610RT Comet
Supro 1610RT Comet

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Supro

Prix public US : $1,349 incl. VAT
MARTINMARTINBAND MARTINMARTINBAND

« JE SUIS FAN. »

Publié le 07/10/17 à 22:07
J'utilise cet ampli pour du rock, de la pop.
Je ne l'utilise qu'en studio pour le moment, parce qu'il faut oublié de l'utiliser à la maison, à moins de ne pas avoir de voisins, bien sûr.
J'imagine que sur scène il ferait le même boulot qu'en studio.
Alors qu'avons nous là ?
Un ampli à lampe au timbre rond et chaud.
Un seul potard de volume qui sert aussi de gain. De 6h à midi (sur la rotation du potard de volume/gain), le son est clean, riche en harmoniques, chaud, avec beaucoup de grave et de médium. A partir de 14h, le crunch commence à arriver doux crémeux à souhait et à 16h l'overdrive est là.
Ajoutez à cela une Reverb spring et un tremolo réglables intégrés au circuit des lampes !...
Et vous avez un petit ampli tout terrain avec une forte personnalité qui vous donnera un son unique.
Mais attention au choix de la guitare et au choix des micros. Je pense que les Humbuckers sont plus adéquat avec ce type d'ampli.
Perso je joue avec une ES339 et une NightHawk de chez Gibson et mon son est vraiment personnel, singulier.
Et pour un overdrive plus puissant, j'utilise sur mon pedalboard l'Anasound Savage (https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/anasounds/savage/editorial/tests/savage-nicoise.html

Conclusion :
FANTASTIQUE ! Un ampli incroyable, un son hors norme, singulier, avec une reverb et un trémolo naturels, sans avoir besoin de pédales d'effet si on désire fonctionner sans !...

Photos liées à cet avis

• photo