< Tous les avis Supro 1642RT Titan
Supro 1642RT Titan
Supro 1642RT Titan

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Supro

Prix public US : $1,499 incl. VAT
patrickpat patrickpat

« bon ampli (compacte) »

Publié le 03/06/24 à 14:14
J'utilise cet ampli en répète et pour du live dans un registre son clean (chansons folk / bluesy)
Acheté un peu par hasard (un gars en vendait un pas loin...)

Le Titan est un ampli tout lampes
- Puissance 50 W class A
- HP 10" à cône en chanvre fabriqué pour Supro
- Réverbe à ressort
- Trémolo (appliqué sur les lampes de puissances)
- 2 Tonalités graves / aigues
- 1 Volume
- Power / Standby
- footswitch en option pour la réverbe et le trémolo

La partie puissance est à base de 6L6, le préamp en 12AX7 et 12AT7 (réverbe)

Ce qui surprend le plus dans cet ampli c'est ça taille et son poids. Il est un poil plus petit qu'un Blues Junior et moins haut par contre il pèse 22 Kg (presque le poids d'un Blues Deluxe). Ceci dit on peut facilement le porter à deux mains vu sa taille. Mais c'est dense !

Son

En bref j'adore. Quel clean magnifique, franchement ca a été une révélation :-)

La réverbe est bonne, le trémolo sur les lampes de puissance très cool. La réverbe est située avant le trémolo
donc (ce qui "nourri" le trémolo). Seul défaut qui a l'air propre au Titan c'est qu'il y a un léger soufle permanent qui est amplifié par la réverbe et le trémolo si on pousse les réglages. Ce soufle n'augmente pas avec le volume c'est donc pas génant en répète ou live, mais pour enregistrer ça peut être embêtant.

Les contrôles graves / aigues sont efficaces mais cet ampli est vraiment plein de basses (surprenant pour son HP 10" et son petit format). On peut quasiment laisser les basses au mini en fait.

Il est vraiment puissant et a une énorme réserve de headroom pour du clean, je le joue à environ le tiers du volume. Il est difficile à faire cruncher du coup, sauf à devenir sourd. Quand on monte le volume apparait une compression du HP plutôt jolie mais ce n'est pas vraiment du crunch.

Il prend très bien les pédales d'overdrive et superbement les fuzz.

Comme housse, une housse de Blues Junior avec un ourlet fait le taf

Voilà je mets pour utilisateurs avertis parce qu'il faut aimer le son Supro, mais quel son !
J'ai aussi un Supro Amulet que j'aime bien pour chez moi et l'Amulet est plus équilibré du coté des graves et ne soufle pas autant. L'un dans l'autre je crois que je préfère le Titan il a un petit truc en plus.