< Tous les avis Supro Dual Tone 50W
Supro Dual Tone 50W
Supro Dual Tone 50W
Pete Best Pete Best

« Bluffant Rapport Qualité/Prix »

Publié le 08/10/11 à 01:30
Le Supro Dual Tone est une réinterprétation moderne des Dual Tone d'antan, réalisée par le 'conservateur' de la marque Supro, Bruce Zinky, ancien patron de la Fender Amplifier Custom Shop, et concepteur, entre autres, du Fender Vibro-King.
L'ampli existe en deux déclinaisons, 25 W (2 lampes EL84) et 50 W (2 lampes 6L6)
Une boucle d'effets (en option, gratuite, mais qu'il faut préciser à la commande.
Une réverbe à ressorts profonde, digne des meilleurs Fender.
2 sorties HP, réglables 4, 8 ou 16 ohms.
Réglages très simples : un volume, un mid-boost et un "tone" par canal, plus un master volume.

La configuration est très intuitive, et il n'y avait aucun manuel. (Il faut dire que Bruce Zinky produit dans son atelier en Arizona une dizaine de modèles différents, et déjà certains modèles,dont celui-ci, sont toujours absents de son site web. C'est dire qu'il n'a pas le temps de réaliser un manuel.)
On obtient TRES facilement beaucoup de bons sons, allant du très clean Fender à la grande disto façon Marshall, sans oublier bien sûr le son de la Supro qui a donné sa couleur à Zeppelin I et II.

Je peux jouer de tout avec cet ampli, dont du jazz, du blues et du rock musclé. Entre autres, il convient bien à ma Strato US Deluxe, à ma Gretsch Powerjet, ou à ma Ric 12 cordes. C'est dire qu'il est polyvalent. Chaque guitare est parfaitement traduite par cet ampli, qui respecte la nature de chaque instrument.
Ce qui me sidère, bien que Bruce Zinky me l'avait promis, c'est combien cet ampli est silencieux.

Je l'utilise depuis une semaine, et il pourrait avantageusement remplacer le gros de mes amplis, dont un Laney Lionheart 20W, un Orange TH30 et un Marshall Vintage Modern 50W.
J'adore son look rétro et sa petite taille. Il n'a aucun défaut si ce n"est de ne pas être distribué en France. Je l'ai commandé chez www.gapco.co.uk et le patron, musicien lui-même, me l'a livré en personne lors d'un passage éclair dans l'Essonne.
Je n'ai rien à critiquer, c'est un ampli conçu et construit par un maître artisan, solide comme un tank (d'ailleurs garanti à vie) et au même prix qu'un produit industriel de moins bonne facture.

Photos liées à cet avis

• photo