3.0/5
  • franck06franck06

Money for Nothing (?)

Tone King Imperial MKIIPublié le 05/06/19 à 22:08
    ...comme dirait Mark.

Si je mets la moins bonne note possible, ce n'est pas à cause de la qualité sonore, c'est juste une promesse que je m’étais faite, ainsi qu'au SAV de Tone King.
    Existe t-il sur terre un ampli à 2500 euros qui est vendu neuf avec des défauts (difficiles à déceler) que j'ai du réparer moi-même ? OUI, c'est moi qui l'ai eu !
    Voici l'histoire :

Chapitre 1 :
    ...comme dirait Mark.

Voici l'histoire :

Chapitre 1 :
    J'ai cassé ma tirelire à Noël. Content, je reçois l'ampli. Quelques jours plus tard apparaît un faux contact aléatoire sur le pédalier de changement de canal. Je pense à une mauvaise qualité du Jack moulé. J'en soude un autre, teste le fil : OK. Donc je démonte l'ampli : Que vois-je ? Une soudure sur le Jack femelle n'est pas faite. Un strap métallique se ballade, d'où la panne aléatoire. Donc je soude (j'ai tout ce qu'il faut)...

Chapitre 2 :
    Je contacte le SAV... : pas très clair, plusieurs adresse mail, dont le "dealer Europe" en Angleterre. La messagerie du site ne fonctionne pas.
    3 semaines passent : RIEN.
    J'envoie un deuxième message, un peu énervé. Une réponse arrive enfin : il faut que je renvoie l'ampli en Angleterre pour réparation ! Une réponse type. T'est bouché ou quoi mon gars ? J'ai BIEN DIT que c'était réparé mais que j'ai d'autres interrogations :
    Est-il normal qu'il manque un condensateur sur l'entrée guitare (sérigraphié sur la carte) ? (voir Chapitre 3 !)
    Est-il normal qu'il y ait peu de "Headroom", que ça crunch avec un volume à 2 et une Strat avec des micros vintages ?
    A nouveau : PAS de REPONSE. Donc nouveau message : je les menace de mettre une mauvaise appréciation sur Internet.
    ET là ! Réponse rapide et très désobligeant d'un certain "Jerry Best" : je suis stupide, je n'y comprends rien, je ferais mieux de m'adresser à la bonne personne plutôt que d'envoyer plusieurs mails à différentes adresses...
    et aucune informations sur mes questionnements.

Chapitre 3 :
    j'ai un peu bataillé pour avoir un son correct. Je n'ai pas trop de moyens de comparaison. Je le trouvais pas mal, mais pas le "ouahh" que j'attendais à ce niveau de prix. Trop "Bright", manque de corps, manque de basses. J'ai acheté des pédales pour corriger ça, equaliser, OD... J'ai mis ça sur le compte de l'environnement (petite pièce, plafond assez bas, carrelage au sol), essayé un tapis devant, et fini par le mettre face arrière à l'avant...c'était mieux.
    ...5 mois plus tard, j'ai décidé de me replonger dedans, je pars sur l'idée d'enlever la "bright cap" du volume. Je vais sur des forums Américains, tombe sur des photos de la carte. Que vois-je (encore !) : il y a bien un condensateur de liaison en entrée, c'est obligatoire, c'est pour couper la tension continue.
    J'en mets un. Je teste. Et la"Ouahh". La malédiction est levée, du corps, de la basse, un son qui crunch magnifiquement.
    Dernière chose : sur les photos du forum, il y a une plaque métallique qui fait blindage au dessus sur tout la longueur de l'ampli. Pas sur le mien. Encore un oubli ?

Chapitre 4 : conclusion.
    C'est donc un SCANDALE, j'ai du me démerder tout seul. J'ai perdu 5 mois. J'ai acheté des pédales pour rien...ou peut-être revendu certaines qui m'auraient convenu.

AVIS sur l'ampli :
    POUR : le poids (léger pour sa taille), la fiabilité (je pense), l'atténuateur (je joue plutôt chez moi à bas volume).
    POUR : le SON. Attention, c'est plutôt pour du blues et du rock. Peu de réserve de clair, il faut baisser le volume à 2, c'est pas pour du Jazz. Par contre les crunchs sont superbes. J'ai mis en vente une Rockett Caliber 45 qui émule un Marshall pour un son AC/DC : en comparant, c'est bien mieux avec l'ampli seul.
    CONTRE : le PRIX (un Fender de base doit faire aussi bien si vous n'avez pas besoin de jouer à bas volume et atténuateur).
    CONTRE : de toute évidence, une fabrication pas très sérieuse. Aucune relation clientèle.

Pour conclure, c'est un bel ampli, polyvalent, et que je vais garder. On va dire que je n'ai pas eu de chance. A mon avis Tone King n'est plus ce qu'il était, et si vous avez une telle somme à investir, je vous conseille d'aller voir du coté de chez Carr. Steve Carr est super sympa, on peut lui demander n'importe quoi et c'est une vrai réponse qu'il donne. J'ai eu un Mini Mercury : superbe construction, du vrai "point to point" mais un son trop typé et pas assez de basse (ma malédiction !).

j'espère que je n'est pas été trop long et merci de m'avoir lu jusque là. Il fallait que ça sorte..ça fait du bien !
  • Yann FOUBERTYann FOUBERT

Super ampli avec un son ciselé

Tone King Imperial MKIIPublié le 25/06/17 à 13:46
    Style de musique: Blues/Rock
    Fait pour la Scène mais aussi pour jouer chez soi avec le réducteur de puissance
    Super son crunch et clair
    Réglages fins et précis. Pas de perte de ton avec le réducteur de puissance. Magnifique tremolo. Belle reverb
    Réglage très précis des aigus Mediums et graves
    Ampli magnifique esthetiquement, son ciselé