Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trace Elliot Velocette 10
Photos
1/78
Trace Elliot Velocette 10

Sujet alimentation hs

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 282 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion alimentation hs
je recherche une alimentation pour mon Velocette, si quelqu'un en possède une en stock je suis preneur :bravo::bravo:

Je sais que Mercury en fait, mais si j'ai la possibilité de trouver ça sur le territoire ça m'arrangerait ...;);)
2
Tu veux dire un transformateur d'alimentation ?

Si oui, tu es certain;
1-Qu'il est a remplacer
2- Que la cause de sa défectuosité a été trouvé et réparée
3
En fait sous tension il émet un grésillement ( buzz)désagréable ...:oops2: du coup j'ai contrôlé tout le circuit , Je me suis aperçu que le cable ( prise) d'alimentation avait vriller sur lui-même à force de l'enrouler sur les ergots prévus au dos de l'ampli ! Alors j'ai coupé la partie vrillée et j'ai tout refait mais le transfo d'alim émet toujours ce sale buzz ...j'en conclu qu'il est en fin de vie après avoir contrôler également les condos sur la carte du circuit principal .
4
Le transfo n'est probablement pas en fin de vie, simplement des pièces internes qui vibrent au 50 cycle de l'alimentation électrique. Ça se voit à l'occasion.
Je suppose que tu as tout vérifié le serrage de ses boulons. Si tu en trouves un ce sera sûrement près de 60 euros. Voit avec la compagnie Trace Elliot.
Un transfo de substitution est sûrement trouvable mais avec des modification pour l'installation dans le chassis et peut-être électriques aussi.

Tu as le c=schéma ?
5
6
je te remercie pour ton aide c'est vraiment cool de ta part, maintenant après ce que tu m'as dit je doute un peu et j'ai envie de regarder à nouveau ce transfo d'alim....:mdr::mdr:
Même si je sais que c'est un point faible reconnu sur ces modèles ...
En tout cas j'ai envoyé un mail à Tubeampdoctor, car ils ont la version pour le 12' ! Ça serait à priori le même...à vérifier :)

En tout cas je reviens donner des news !

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 19:28:36 ]

7
et me revoilà finalement rapidement ! :bravo::bravo:

Après ton message j'ai décidé de démonter cette alimentation ! Donc j'ai retiré les 4 vis du socle et puis j'ai
eu envie d'aller plus loin du coup j'ai retiré les deux plaques de protection sur le bobinage , j'ai observé
les connections rien de négatif, alors j'ai essayé de bouger un peu tout ça et également les isolants qui
se trouvent entre les plaques de protec... ensuite remontage et là miracle !!!!! plus de buzz, l'ampli fonctionne parfaitement ! :) :)

Je ne sais quoi en penser ??? Est-ce que tout ça a bouger dans un éventuel transport qui n'est pas très fréquent d'ailleurs
enfin je vais espérer que cela ne revienne pas et ce serait une bonne chose :) :) :)

Merci encore à toi pour tes conseils et ton aide :bravo::bravo: