< Tous les avis Traynor YCV50B Custom Valve
Traynor YCV50B Custom Valve
Traynor YCV50B Custom Valve
Ulm Ulm

« Excellent et versatile »

Publié le 25/05/13 à 18:12
Ampli a lampes (3x12AX7, 2xEL34) fabrique au Canada, 50w avec 1x12" Celestion Vintage 30. Reverb a ressorts integree. 2 canaux, un clean et un drive. EQ integre (une EQ par canal), reglages presence, gain, master... sortie HP 8ohm, boucle d'effets.

Je n'ai pas lu le manuel, il faut le triturer pour obtenir exactement le son que l'on souhaite, car les reglages sont multiples et permettent une grande variete de couleurs sonores. Mais que l'on se trouve en clean ou en OD, le son qui sort de cette bete est exceptionnel.

Je joue principalement sur le canal drive avec le gain a 12h, sur une Telecaster, pas de pedales. J'avais des pedales avant (od, reverb), mais ca, c'etait avant... Le son de cet ampli se suffit a lui meme, un peu comme Angus Young et son Marshall! Cela dit, je l'ai essaye avec des pedales, Boss RE 20 Space Echo, Big Muff PI, TS808, toutes passaient parfaitement bien, donc si vous avez besoin d'un son clean bien cristallin additionne de pedales d'effets diverses, cet ampli doit pouvoir le faire avec brio.

Je l'utilise depuis environ 2 ans. Son prix a augmente d'environ 100 euros depuis que je l'ai achete, ce qui est plutot bon signe je pense. Je le conseille a ceux qui sont un peu blases du son Marshall/Fender/guitarero/j'aime-la-Chine. Cet ampli sonne, et sonne fort. J'ai voulu le vendre il fut un temps, mais je me suis dit "t'es dingue ou quoi?"
Le rapport qualite/prix reste excellent malgre l'augmentation considerable du prix. A conseiller aux guitaristes ayant besoin de versatilite, et d'un son superbe en clean comme en OD. Les lampes peuvent etre changees, mais celles montees d'origine sont de bonne qualite.
Les deux seuls petits points noirs qu tableau sont son absence de sortie HP multi-intensite (extremement pratique), alors que c'est une caracteristiques qu'on retrouve sur des amplis beaucoup moins cher et moins puissants, comme l'excellente Kustom Defender 5H, ainsi que son poids, 22 kg, c'est quand meme pas mal. Il est gros et lourd. En concert, les sondiers me disent tous "-Je mets le micro au centre vu que tu as 2 HP! -Euh non y en a qu'un..."

Caribou!