< Tous les avis Traynor YCV50B Custom Valve
Traynor YCV50B Custom Valve
Flo Etch Flo Etch

« Ma cabane au Canada »

Publié le 02/04/15 à 15:36
Ampli acheté en Allemagne (plus dispo, cherchez d'occaz) sans l'avoir essayé, jamais regretté. Rapport qualité prix imbattable et pas made in Prc (Chine). 50w en classe AB (push/pull) Celestion V30 en 8ohms, reverb à ressorts, 2 Canaux, footswitch.
3 tubes en préamp et 2 en puissance.
Parlons justement des tubes: d'origine 3 Sovtek et 2 Ruby.
Aucun souci concernant les Ruby, ces lampes chinoises équipent les Vox et les Fender, ce sont de bons produits. Les 3 sovtek sont à jeter à la poubelle ou à donner à quelqu'un que vous n'aimez pas! Ce sont des bouses! Je les ai remplacées par en V1: JJ/Telsa83 V2: Tungsol12ax7 et V3: JJ/Tesla803s (longues plaques pour le dephaser) Le son est franchement meilleur, surtout pour faire du metal.
Bref, en 2ans il ne m'a jamais fait défault et je ne remplacerai JAMAIS, vu qu'il me convient pleinement. Je pense même en trouver un 2e d'occaz pour me brancher sur 2 combo via une A/B box. Pour l'heure je lui ai juste ajouté un cab equipé du même V30, et ça sonne top.