< Tous les avis Traynor YCV50B Custom Valve
Sylvv Sylvv

« Attention! »

Publié le 29/02/12 à 20:48
Déjà dit.
Points que je trouve pratique au niveau des caractéristique:
2 equalisations(clean/OD)
Haut parleur Vintage 30!
Un boost
Une boucle d'effet
un master

On obtient vite un bon son c'est très simple à utiliser. Le manuelle est juste la pour montrer 2 ou 3 petites règlages pour obtenir tel ou tel son. Le footswitch est pratique mais il aurait été agréable de pouvoir enclencher et désenclencher la reverb au pied.

Je ne pourrais pas faire une critique très pointue de ce produit car il m'est arrivé une histoire fâcheuse avec cet ampli. J'ai eu le temps de l'essayer pendant 1 journée et le lendemain: CLACK!

Je l'ai essayer avec ma gibson les paul studio WCH et le clean est bien rond bien chaud avec une bonne dynamique ( rien de plus normale avec de la lampe bien foutue).

Au niveau de la saturation on peut obtenir de très légères saturation un peu crunch passer par un Overdrive assez puissant et grace au Boost ( qui agit comme un overdrive suplémentaire) augmente la saturation et permet de jouer des truc vachement plus lourd.

Cet ampli n'est tout de même pas un high gain donc la saturation a ses limites mais c'est ampli est fort polyvalent.

Le petit point pratique est qu'il y a 2 equalisations donc on peut régler le clean indépendamment de l'OD.

Cet ampli est certes très bien mais je pense qu'il a un défaut au niveau des lampes. Elles son très fragiles!! Peut être es ce du a la livraison que mes lampes aient été endommagées mais j'ai eu l'occasion de lire un commentaire d'une personne qui a aussi rencontrer ce problème. Hasard?

Mais bon une lampe ca se change.
Le petit problème que l'on peut rencontré avec cet ampli est qu'il est très très peu commercialisé en Europe. Ce qui implique une livraison, un risque de dommage, et une garantie chez un marchand a je ne sais combien de centaines de Km!( c'est ça qui fait que je diminue sa note: il m'a causé pas mal de soucis!)

Outre ces détails, de ce que j'ai pu essayer de cet amplis( je ne l'ai plus je ne l'ai pas recommandé après le renvois chez le vendeur) il sonne très très bien!
Pour le prix c'est excelent c'est juste ce qu'il me fallait: 50w exploitable chez soit grace a un master bien foutu et nikel pour répète et concert.
Je n'ai pas pu tester de pédales d'effet dessus c'est bien dommage.
Peut on espérer Voir Traynor un jour dans nos petits magasins?