Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traynor YCV50B Custom Valve
Photos
1/49
Traynor YCV50B Custom Valve

Sujet Traynor ycv50 et effets

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 833 vues
  • 2 followers
1 Traynor ycv50 et effets
Juste un post pour vous dire que je viens de ressortir mon treble booster et bien, sur le canal overdrive, ça ajoute une sacré définition en plus. Du coup l'ensemble des fréquence est décuplé et fait resortir les parties de guitare d'un mix en live.
J'ai aussi la config big muff + compression sur le canal clean avec bright : idem ça réagit extremement bien.:aime:
Et vous qu'avez vous testé en effets ?
2

...ça tombe bien, je comptais insérer un clean boost (MXR MC401) pour me détacher en solo ...

...ben pour l'instant, j'ai un delay Vox Time Machine qui réagit très bien dans la boucle, une Boss GE-7 qui réagit très bien aussi, par contre, j'avais une MXR M-116 (gros son metal) qui sonnait mieux sur le Marshall JCM800 de mon soliste ... je l'ai revendue d'ailleurs et j'attends de voir avec une Vox Satchurator ... j'attends aussi une Maxon OD9 pour grossir un peu le canal saturé en solo et une MXR M148 (chorus) pour donner un peu d'ambiance ... je trouve la reverb de l'ampli très belle, juste suffisante pour être à la fois discrète et efficace !

Donc, pour l'instant, je trouve que cet ampli accepte plutôt bien les pédales, aussi bien en façade que dans la boucle, sans aucun bruit parasite ...

Let's Rock !

3

...bon, je vais encore me faire réponse ici aussi ... je commence à bien connaitre cet ampli maintenant pour dire que les effets dans la boucle passe très, très bien icon_aime.gif ...par contre, en façade, j'ai un gros doute icon_exorbite.gif ... j'ai essayé une Vox Satchurator, sur le clean, bof ! ma MXR M116 Fulbore sonnait bien moins bien que sur le JCM800 de mon soliste, beaucoup trop de basses sur le Traynor, même en les enlevant sur l'ampli, hier j'ai encore essayé une Boss MD-2, une bouillie, alors que sur le JCM800, c'est honnête et c'est ce qui me permet de dire que cet ampli n'accepte pas trop les pédales en façade, ça ajoute une espèce de fréquence sourde et imprécise, perte de dynamique, on dirait ...je ne sais pas trop comment l'expliquer ...tout comme la fonction boost, moi, je ne m'en sers jamais à cause de ça, ça ajoute trop de basses et le son devient brouillon, imprécis et perd énormément en dynamique ...j'ai l'impression que l'ajout de pédale OD ou disto en façade produit le même effet, en restant sur le canal clair, on est bien d'accord ! ... je viens de commander une pédale disto metal, pour les morceaux de ce registre, mais je crains la réaction ...

Maintenant, est-ce que les lampes de préamp en seraient la cause ? ...quelqu'un les a t'il déjà changées, y a t'il du mieux ?

Utilisateurs, manifestez vous ! ...mais je doute qu'on soit nombreux icon_exorbite.gif ...c'est pourtant un bien bon ampli dans sa catégorie, ce Traynor ... juste ce petit problème ...

Let's Rock !

4

et est-ce que tu as le bright d'enclenché sur le canal clean parce que on ou off le rendu des pédales n'a rien à voir.

5

Citation de : Enix49

et est-ce que tu as le bright d'enclenché sur le canal clean parce que on ou off le rendu des pédales n'a rien à voir.

...ah non, j'ai jamais essayé ça, vu que je n'aime pas le son clean avec le brightness enclenché ... il faut que je baisse les basses au maxi aussi pour voir si ça amène du mieux ... moi, je trouve que c'est cet excès de basses qui dénature le son des pédales en façade et qui donne au boost ce côté trop sombre ...d'ailleurs, je ne me sers jamais du boost à cause de ça, il ajoute du gain et des basses en excès, sans ajouter de volume, en fait ...c'est pas vraiment un boost ...je dois rajouter une pédale dans la boucle pour bien détacher mes solos de la rythmique et bien percer dans le mix du groupe ...la fonction boost sur le pédalier est vraiment trop excessive dans les basses et le gain, c'est mon sentiment ...

Let's Rock !