Sujet de la discussionPosté le 15/12/2012 à 23:47:07Probleme entre volume canal clair et saturé
Salut à tous,
Je viens d'acquerir cet ampli après avoir revendu mon DSL 100, trop emcombrant...
Je remarque quelque chose de bizare avec cet ampli : en repete (je met le master à moitié) j'ai une enorme difference de volume entre le canal clair et le saturé. Je suis à 2/10 sur le clair et 7/10 au saturé, sachant que les lampes de puissances sont neuves.
Est ce une particularité de cet ampli ou est ce un probleme ?
Merci d'avance,
Peterson51
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 16/12/2012 à 09:58:00
Je ne rencontre pas ce problème...
Question à la cxx : ce n'est tout simplement pas ton Gain qui est quasi à 0 ?
J'ai déja entendu ce problème. Je possède mon YCV depuis deux ans et je n'ai quasiment pas de différence de volume entre les deux canaux (en gros quand je suis à 5 sur le clean je suis à 6 sur l'overdrive). Soit c'est un problème au niveau des lampes de saturation du canal 1 soit et c'est lié à un problème mal connu : un souci de masse au niveau de ta guitare.
Donc peut être une lampe defectueuse ou encore les lampes et le HP pas encore assez rôdés... Il me semble que c'est aussi quelque chose qui a été évoqué concernant plusieurs marques d'amplis.
Bonjour, 10 ans après j'espère que tout le monde va bien et que j'aurai une réponse à ce même problème avec le même ampli... Une solution avait été trouvée?
Merci 🤞
[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 10:00:30 ]
moioli2a
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 18/10/2023 à 10:24:27
Bonjour, désolé pour la réponse tardive... Je n'avais pas vu les réponses... Oui j'ai ce même problème qu'on réussit à gérer avec les volumes des canaux mais on a de grosses différences... Dommage car cet ampli est fantastique mis à part ça... Je vais essayer de changer les lampes apparemment il n'y aurait pas de réglages à faire dessus...