Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traynor YCV50B Custom Valve
Photos
1/49
Traynor YCV50B Custom Valve

Sujet Probleme entre volume canal clair et saturé

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 534 vues
  • 4 followers
1 Probleme entre volume canal clair et saturé
Salut à tous,
Je viens d'acquerir cet ampli après avoir revendu mon DSL 100, trop emcombrant...
Je remarque quelque chose de bizare avec cet ampli : en repete (je met le master à moitié) j'ai une enorme difference de volume entre le canal clair et le saturé. Je suis à 2/10 sur le clair et 7/10 au saturé, sachant que les lampes de puissances sont neuves.
Est ce une particularité de cet ampli ou est ce un probleme ?
Merci d'avance,
2

Je ne rencontre pas ce problème...

Question à la cxx : ce n'est tout simplement pas ton Gain qui est quasi à 0 ?

G.

3

J'ai déja entendu ce problème. Je possède mon YCV depuis deux ans et je n'ai quasiment pas de différence de volume entre les deux canaux (en gros quand je suis à 5 sur le clean je suis à 6 sur l'overdrive). Soit c'est un problème au niveau des lampes de saturation du canal 1 soit et c'est lié à un problème mal connu : un souci de masse au niveau de ta guitare. 

4
Donc peut être une lampe defectueuse ou encore les lampes et le HP pas encore assez rôdés... Il me semble que c'est aussi quelque chose qui a été évoqué concernant plusieurs marques d'amplis.
5
Bonjour, 10 ans après j'espère que tout le monde va bien et que j'aurai une réponse à ce même problème avec le même ampli... Une solution avait été trouvée?
Merci 🤞
6
Désolé j’ai revendu l’ampli il y a 5 ans
Le passage chez un technicien est peut-être nécessaire car je n’avais pas eu de problème de mon côté
7
Pareil j'ai revendu cet ampli (je le regrette toujours...) et j'avais toujours le même phénomène
Tu l'as aussi ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 10:00:30 ]

8
Bonjour, désolé pour la réponse tardive... Je n'avais pas vu les réponses... Oui j'ai ce même problème qu'on réussit à gérer avec les volumes des canaux mais on a de grosses différences... Dommage car cet ampli est fantastique mis à part ça... Je vais essayer de changer les lampes apparemment il n'y aurait pas de réglages à faire dessus...