Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traynor YCV50B Custom Valve
Photos
1/49
Traynor YCV50B Custom Valve

Sujet Choix lampes preamp Traynor Ycv50b

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 3 726 vues
  • 2 followers
1 Choix lampes preamp Traynor Ycv50b
Salut
Je souhaiterais avant de vendre ou échanger mon Traynor ycv50b pour des raisons autre que le son, voir si je peux obtenir un son plus typé marshall en changeant les lampes de préampli. Il y a actuellement 3 lampes 12ax7 Wa de Sovtek (bof bof). Selon le schéma (http://traynoramps.com/downloads/servman/smycv50b.pdf) la v1 et la v2 se chargent du préampli et la v3 en tant que splitter doit normalement servir d'inverseur de phase. J'ai déja mis une fois 3 jj ecc83 mais je crois qu'il vaut mieux mixer les marques et type de lampes non ?
Pour avoir un son avec un équilibre de fréquences et de gain qu'on peut entendre sur le son d'Angus Young (ça sera plus parlant avec cet exemple), que conseillez-vous ? Attention je ne dis pas avoir le son de Acdc (ce n'est pas du tout le même ampli) mais je parle bien d'équilibre entre les fréquences et le gain.
Pas évident donc des avis d'experts m'aideraient bien. Merci d'avance.

Ps : Traynor est réputé pour sonner Marshallien à a base donc je ne part pas d'un ampli totalement opposé.
Il y a deux EL34 Ruby en power amp.
2
Une 12ax7LP de sovtek ou une Tung Sol en v1, une jj ecc83s en v2 et une 12ax7LPS sovtek en v3 ça vous parrait bien ?
3
Up :D:
4
Personne ?
5
Ta config est pas mal, tu peux y aller.
Perso je monterais une Tung-Sol ECC803 Gold en V1, une JJ ECC83S en V2 et une Sovtek 12AX7LPS en V3.
Non pas parce qu'il ne faut pas monter 3 lampes identiques, ce qui est une connerie, mais pour approcher le son que tu recherches.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Merci. Comme j'étais impatient j'ai commandé chez Audiotubetech hier midi, donc si jamais je veux affiner les choses je re commanderai la Tung Sol gold dans ce cas.
7
Ah yes, tes lampes partent demain matin !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8

ah ok tu bosses là-bas, icon_cool.gif

Avec un peu de chance je les aurai pour samedi ! Merci du conseil en tout cas pour la version Gold.

9
En fait, je suis le taulier....:-D

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10

ah ok carrément  mrgreen

En tout cas si le résultat est probant (même si j'imagine que le changement de lampes ne produit pas des effets radicaux), je ne vendrai plus mon Traynor, faudra juste que je transforme le combo en tête + baffle pour épargner mon dos lors des transports.

Je suis curieux d'entendre le résultat comparé au 12ax7Wa