< Tous les avis Truetone Workhorse Pony
Truetone Workhorse Pony
Truetone Workhorse Pony
La Sentinelle La Sentinelle
Publié le 13/05/09 à 09:52
30W tout lampes, 2 6L6 en puissance.
1 input guitare
1 sortie alim pour alimenter une pédale d'effet
1 entrée jack 3,5 mm pour brancher un appareil audio externe
Réglages simplissimes : Volume, Treble, Mid, Bass + réverbe.

D'autres caractéristiques non négligeables ont également fortement influencé mon choix lors de l'achat :
- La possibilité de régler le bias des lampes soit-même grace à des diodes indicatrices à l'arrière et un petit tourne-vis fourni. On peut donc se passer d'un technicien.
- L'enjoliveur devant le hp qui a pour rôle de disperser le son de façon beaucoup plus large qu'un ampli classique. Cela est très agréable lorsqu'on joue dans des bars ou des petites salles sans être repiqué.

Plug and play : on branche et y'a le son.
La sortie alim pour pédales peut s'avérer très pratique lorsqu'on joue à la maison et qu'on a pas envie de sortir l'alim boss.

La dynamique de cet ampli est assez impressionnante. A mon avis, le hp celestion seventy-80 y est pour quelque chose.
Le son clair est assez neutre, mais pas froid. Il est par contre très propre, c'est-à-dire qu'il ne crunch pas (enfin j'ai pas essayé avec le volume à fond...). Par conséquent, il permet aux pédales de très bien faire leur boulot. Mes boosters sont beaucoup plus dynamiques et efficaces que sur mes autres amplis.
Cet ampli a donc le son qu'on veut lui donner. Pour ma part, je lui mets une blackstar en disto et ça envoie sévère. Le rendu avec la Jekyll & Hyde fournie est évidemment génial aussi.

Je l'ai depuis 2 ans.
Le son et les différentes innovations proposées par Visual Sound en font un ampli idéal pour les petites scènes (bars, clubs) et pour ceux qui souhaitent mettre leurs pédales en valeur.
C'est ce que je recherchais quand je l'ai acheté, et je n'ai pas trouvé mieux.