Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VHT Amplification (AXL) Special 12/20RT
Photos
1/1
VHT Amplification (AXL) Special 12/20RT

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque VHT Amplification (AXL)

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet RECU aujourd'hui ... SI vous avez des questions ... c'est le moment

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 445 vues
  • 3 followers
1 RECU aujourd'hui ... SI vous avez des questions ... c'est le moment
car j'ai 30 jours pour le tester. Et voir si ça me plait plus que le cub 10 et la tête egnater tweaker qui est à la maison.

Je suis à votre dispo.

a+
2
J'ai acheté un tête Egnater tweaker d'okaz.
Et ce VHT chez Thotho ... 30 jours max donc pour le tester...

Ce sont les 2 produits sur lesquels je suis resté après recherche pour suppléer mon Cub10 en terme de volume sonore et qui soient a priori
pedal-friendly etc ... Bref correspondant à mon cahier des charges.

Tweaker très chouette et utilisable à bas volume sans souci. L'action des switches est pas toujours hyper évidente. Mais un beau produit. plus polyvalent qu'une NT15 .... Mais pas de footswitch alors que le(s) son(s) saturé(s) est(sont) super sympa. Bref, on en a déjà parlé ici même...

Le Special 12/20 RT...

http://cooldiscountinstruments.com/shop/images/AV-SP-1220RT_top-panel.jpg
http://cooldiscountinstruments.com/shop/images/AV-SP-1220RT_back-panel.jpg

Au demeurant c'est pas mal. (J'ai pas fini le tour)
Le HP semble un peu boueux au départ (rodage ? qualité bof ? HP VHT ???)
Dès que ça chauffe c'est pas mal.
Reverb qui grésille ... lampe HS ?
Elle fonctionne. Elle est très ample (trop ?). Le switch deep est pas évident ... actionné ça sonne un poil plus dark. Mais elle est jolie.
Le tremolo lui manque singulièrement d'amplitude selon moi ... problème de lampe aussi ?

Le son ...

Pentode direct (12W en 6V6GT)

Ben c'est pas mal. On tâtonne un peu au début... C'est très sombre
Puis on tombe sur le switch 6 pos. DEPTH et le switch de Texture
Text à 0 et Depth au mini, on retrouve un vrai son cristallin avec pas mal de nuances possibles.
ça envoie sec. ça restitue bien les différentes positions micros.
Pour les autres grattes je sais pas car j'ai plus qu'une électrique.
C'est selon moi plein de dynamique et de chaleur
Le HP finalement s'en tire pas si mal.

Le Tone semble lui très efficace.

Par contre, pour l'utilisation à volume de chambre, ça se complique (ou j'ai pas tout saisi ...) :
Le potard Watt de gauche baisse bien le volume sonore mais du coup ça crunch ... Quel interet ?
EN théorie, ça devrait juste baisser le volume si on ne touche pas au potard de volume à droite...

Bref à maîtriser davantage et à tester encore.

Mais ça semble être un bon produit. Finition très correcte
20kg sur la balance !!!
Plein de possibilités
Le mien a peut-être qques soucis.
Lampe reverb/tremolo
Watts (Master ?) qui fonctionne bizarrement

A suivre ... je continuerai plus tard. Là j'ai du monde.

Si vous avez des questions...
3
Après qques jours d'essai, il possède un son bien à lui je trouve. (j'ai en ce moment à la maison : Fender champ 25SE et Performer 1000, Peavey Classic 50 212, Egnater tweaker HEad sur Laney CubCab, Laney Cub10, Peavey Envoy 110)
C'est très ouvert et ample : de belles basses, de beaux aigus. Peut-être pas très medium
Mais les réglages peuvent renforcer ça
Ma Big Muff Germanium ressort de manière très particulière avec lui
ET de manière très différentes en fonction des réglages.
Différent ne veux pas dire vilain.
Mais je suis encore sur le mode ampli tout seul.
Le tremolo est finalement sympa bien que discret ...

PS : ça a besoin de chauffer un tremolo à lampes ??? car j'ai le sentiment que une fois bien l'ampli bien chaud, c'est mieux ...

La reverb est belle mais bien trop prononcée dès les réglages faibles.
Les parasites semblaient venir de cables finalement.

J'ai rien essayé dans la boucle encore.

Le tone est effectivement très chouette

Pas de disto sur cet ampli selon moi.
Une machine à clean et, il est vendu pour ça, probablement un ampli à pédales. (mais j'en ai pas trop)
Pas d'OD plutôt car ça crunch à peine en montant le volume (en simple) ou alors on baisse le potard "watts". Curieux comme démarche.

FInalement, on a là un bon ampli monocanal (avec un boost) où on peut travailler/texturer son son... une reverb et un tremolo footswitchables ... une bonne connectique

D'autres questions ?

A+

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 23:45:03 ]

4
j'ai commandé et reçu il y a peu une des dernières têtes vht special 12/20rt de la dernière série chez thotho, il est de nouveau en rupture de stock.
le mien fonctionne normalement, il y a eu pas de mal de problèmes pour certains, à lire les forums US et allemands.
à mon avis cette tête à ce prix est complètement hors concours.
je recommande à tous ceux qui ont cet ampli d'essayer impérativement d'autres lampes de puissance (6l6 notamment) et de changer également les 12ax7 pour des lampes de qualité.
pour l'instant je n'ai pu changer que les lampes en v1 pour une ancienne groove tube et en v2 contre une 12at7 et les 6v6 de puissance contre des 6l6 qui trainaient encore ici. déjà, je ne reconnais plus l'ampli. tout est rond, précis et chaud, à condition de bien régler l'ampli par rapport à chaque guitare et le son voulu.
je le passe dans un cab 112 avec un jensen p12n. un pur bonheur. ça faisait longtemps que je ne m'étais autant fait plaisir de jouer juste en son clair.
5
bjr combien de Lampes en tout dans cet ampLi ???
6
Citation :
bjr combien de Lampes en tout dans cet ampLi ???


il y a quatre 12a*7
et trois 6v6