Sujet Vox AC10C1 - Souffle conséquent - Votre avis

1 Vox AC10C1 - Souffle conséquent - Votre avis
Bonjour à tous,

J’ai récemment acquis un Vox AC10C1 pour ses nombreuses qualités (plug and play pour le son Vox Top Boost, Master performant permettant de jouer de la maison jusque sur une petite scène, …). Je ne l’ai modifié en rien.

Je l’utilise principalement avec des guitares à Single Coils.

Je rencontre cependant le problème suivant:

Une fois le gain et le Master boostés, un souffle relativement important est omniprésent. J’utilise ce réglage afin de jouer avec le potard de volume de la guitare.

Avant de poster ici, j’ai testé différents câbles Jacks, tous d’excellente qualité, ainsi que trois guitares Fender, toutes à l’électronique refaite et irréprochable.

Ce souffle conséquent est présent que le potard de volume soit au minimum ou au maximum, sans variation aucune de son intensité. Le problème est encore également présent même en touchant les cordes avec les doigts/mains.

J’ai acheté l’ampli chez un célèbre revendeur en ligne allemand.

Dès lors, je me demandais si le problème est général ou s’il est opportun de renvoyer l’amplificateur.

Qu’en pensez vous ?

D’avance merci au AFeurs. Musicalement,

Kevin
Bonjour djkev7,

Qu'est ce que tu appelle gain et master boostés?

... Master Volume à 0 tu as encore le souffle ?

Hello,
Est ce que tu utilises des pédales ou tu te branches en direct ?
Peut être un problème de masse quelque part ?
Il faut voir si le souffle est vraiment déconnant mais perso ça ne me surprend pas qu'un ampli bien poussé génère un bruit de fond, surtout avec des grattes à micros simples.
Comme dit Creach dis nous si le bruit est présent à faible volume.
Que la musique soit !
Salut CREACH amp et Catharsis,

Merci pour vos réponses !

Ma formulation Gain et Master boostés n’était effectivement pas la plus éclairante, je voulais dire par là une fois réglés au maximum.

Je branche en direct dans l’ampli, sans pédale d'effet.

Je viens de tester avec le Master à 0 ainsi qu’à faible niveau, le problème n’est alors pas présent.

Concernant le problème de masse, n’étant pas du tout un bidouilleur, je ne sais pas explorer cette piste !

Qu’en pensez-vous ?

Musicalement,

Kevin
On sait que master volume à 0 : pas de souffle.

Tu peux mettre gain, treble, bass et master volume (tous les réglages) à fond pour avoir le souffle et ensuite mettre le gain à 0, est ce que le souffle disparaît ?

Si non met treble et bass à 0, est ce que le souffle disparaît ?

Pour ces tests tu peux dans un premier temps laisser la reverb à 0.

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 09:49:42 ]

Merci CREACH amp pour ta réponse !

Je viens de tester l’ampli selon la procédure que tu as décrite !

Avec Gain, Treble, Bass et Master à fond (Reverb à 0), une fois que je baisse le Gain à 0, le souffle disparaît !
Donc le souffle est produit avant le potentiomètre du gain, en coupant le signal avec le gain à 0 tu n'as plus de souffle, en montant le gain le souffle est amplifié.

Entre le Jack d'entrée et le potentiomètre du gain le signal est amplifié par un transistor, peut être que il a un problème de souffle... Pas facile à dire lorsque on est pas devant l'ampli.

ÉDIT : j'avais oublié de préciser que pour les tests il ne faut pas brancher le câble guitare dans l'input...

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 10:29:10 ]

Encore merci pour ta réponse !

Effectivement, le problème est tel que tu le décris, une fois le gain à 0, le souffle n’est plus présent !

PS: j’ai suivi la procédure que tu as décrite sans brancher la guitare, il n’y a pas de câble dans l’input de l’amplificateur

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 10:56:36 ]

Tu peux encore le renvoyer ? Ou il va falloir faire marché la garantie ?

Si le souffle te dérange je pense que ce serait mieux de le renvoyer.