38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/12/2025 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test de l'ampli Vox AC15 Hand Wired
Le Vox AC15 Hand-Wired X est un combo pour guitare électrique. Il a été dévoilé lors du NAMM Show 2024 et a intégré la série AC Hand-Wired. Avec cette série, la marque britannique propose des amplis qui reproduisent assez fidèlement le son des amplis AC des années 60. Voyons si ce combo câblé à la main tient toutes ses promesses et nous renvoie dans les Swinging Sixties.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Leopal
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/12/2025 à 19:09:21
Malgré le prix très "occidental" la plupart des Vox sont fabriqués en Chine, ici au Vietnam... Pour un légende anglaise, c'est triste.
Nop.
2
nikos_sophos
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 02/12/2025 à 20:06:53
Quasi 2000e pour du made in Vietnam. A ce prix on tape dans le boutique fabriqué dans un pays plus respectueux.
1
1802
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 03/12/2025 à 00:46:59
à ce prix là je prends un combo Kelt : 50% meilleur sans problème
1
Leopal
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 03/12/2025 à 01:44:38
Citation de nikos_sophos :
Quasi 2000e pour du made in Vietnam. A ce prix on tape dans le boutique fabriqué dans un pays plus respectueux.
Oui, à 2000 on a du Marshall made in England, du Fender made in Mexico, et plus haut de gamme US. Pourvu que ça dure...
Vox veut faire la plus grosse marge possible.
0
Backdraft
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
6Posté le 03/12/2025 à 12:18:29
Oui bof effectivement pour le prix d'autant plus que je préfère les creamback dans les Vox j'aime pas le Blue alnico , j'ai vendu mon AC30 vintage il y a des années, je joue sur un combo AC15 C1 avec un creamback et une tête AC15CH dans un Cab VOX 2X12 Creamback c'est made in china mais ça sonne vraiment !! ok c'est pas du point par point mais ils sont robustes je fais 50 dates par an en moyenne et ils tournent depuis des années à part les EL84 à changer tous les 2 ans environ c'est top ..et ça vaut pas grand chose ...
Je regrette par contre d'avoir vendu mon AC15 hand wired ancienne série (les crèmes) ...
1
ebrian
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 04/12/2025 à 19:22:51
Pourquoi avoir raté le top-boost? C'est bizarre. Quant au prix c'est vraiment poussé! Les Vietnamiens sont encore moins bien payés qu'en Chine, c'est 280 à 300€ par mois...
0
Tom.G05
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 06/12/2025 à 04:47:59
1899€ pour + de 20kgs, un son qui va devoir être poussé pour bien sonner (exit 90% des utilisateurs de salon/appartement) made in asia. Le foutage...
À l'aire du numérique qui est plus que crédible... ou d'un preamp de qualité que tu mets dans un ampli style Quilter Mach (transistor, moins de 10kg, bluffant avec un headroom de dingue) qui te laissera plusieurs centaines d'euros pour autres choses Vs ce Vox .
Ils sont joueurs chez Vox lol
Peut-être que ça touchera son public. Faut de tout pour faire un monde