< Tous les avis Vox AC15C1
lolo1999 lolo1999

« Solide, fiable, la suite ci dessous... »

Publié le 20/03/13 à 22:38
Voici un petit combo à lampe de 15 watt tout à fait extra, avec une entrée dite (normal) et une deuxième dite (top boost)doté d'une véritable reverbe à ressort, pour s'en convaincre vous n'avez qu'à déplacer l'engin quant il est sous tension
et écouter ce qu'il vous dit.
beaucoup d'avis ne sont pas très positif sur cette reverbe, personellement je la trouve bien et à mon gout.
l'autre effet integrer est un tremomlo (que je n'utilise pas souvent) mais qui lors de sa mise en marche me satisfait aussi vraiment.

l'entrée normal est tout simplement géniale le son vox en plein dans le mille, la différence avec un ac 30, la puissance, mais c'est tout, la qualité des sons et des effets est égale à ses grand frères.

l'entrée top boost, ça le fait aussi, même avec une strat au petit micro simple, l'overdrive est très sérieux rien à voir avec une pédale sur un ampli transistor.

15 watt mais j'ai déja eu la visite des voisins c'est vous dire.....

Rien de plus simple que cet ampli, on branche et on obtient un son des plus typé, quant je l'ai acheté je ne l'ai même pas essayer en magasin,de l'avoir entendut à différente occasion m'avais convaincus depuis pas mal de temps.

à l'époque de son achat je ne possedais que quelques modèles de guitare bas de gamme dans les strat et gibson les paul, mais déja il apportais un plus vraiment satisfaisant dans mon son, depuis que j'ai investis dans de la gratte un peux plus fiable, le rêve est complet.

point de vue explication, un petit livre est fournit avec l'ampli, mais tout reste très intuitif, pas besoin de se casser la tête "c'est du matos".

je l'ai choisis en connaissance de cause, mon principal jeux est basé sur les son typé "60" "70" des cleen cristalins, et des basses avec une bonne pêche, les palmute
son grandiose sur cet ampli, une véritable drogue car on fini par ne plus pouvoir s'en passé.

je l'utilise avec une strat de fender "classic player 60" et une gretsch electromatic "g5422 tdgc" c'est le pied, ma ligne d'effet est principalement
un boost de t-rex, un delay de vox, une slow motion, et chorus flanger, et de temps à autre selon l'humeur, une disto la satchurator de vox.

3 ans que j'utilise cet ampli et 15 ans que j'ai commancer la gratte, autant dire que j'ai tester quelques amplis avant cet achat, beaucoup de mes amplis précedent étais du transistor, même si je n'ai rien contre ceux-ci, ils on aussi leurs qualités, ce que je recherchais à force d'amélioré mon oreille de musicien en herbe,
était un plus dans cette chaleur et cette profondeur naturelle que l'on retrouve dans les ampli ou combo à lampe, doublé d'un instrument de qualité, il vous fait prendre conscience de la beauté de la musique en direct face à son instrument.

les ampli fender on aussi de très bonnes note d'utilisateur, je crois qu'ils sont peut être les seul à pouvoir rivaliser avec les vox dans la recherche de ce son cleen parfait.
le rapport qualité prix, foncer car ce genre de materiel ne fait que monter et je ne pense pas que l'on puisse le regreter.
bien sur que je ferais de nouveau ce choix, c'est une véritable petite merveille et une fois que l'on à trouvé les petits plus qui fait la différence dans son jeux personnel,c'est un régal.

Photos liées à cet avis

• photo