< Tous les avis Vox AC15C1
ricoute ricoute

« le grain vox présent mais pas ultime  »

Publié le 07/04/18 à 15:25
pop rock tous style

les 15w déménage vraiment mais le volume est très progressif et on peut le faire cruncher à bas volume

les son clairs sont plus dynamiques quand on pousse le master &gt;4 et le volume du pré-amp en moins et pour le crunch c'est l'inverse

sons clairs très bons brillants pétillants carillonnants avec une belle présence
les sons crunchs à ne pas pousser le volume du pré à plus de 14h afin de ne pas avoir une bouillie sonore infame avec des sonorités déstrucurées (hp en question sons harsch?)
pour de la satu plus appuyée après il faut passer par un drive, ma jan ray marchait bien avec

je dirai que ce n'est pas ampli facile à manier pour avoir les sons que l'on veut
certains réglages donnent de très beaux sons, mais suivant les couplages et positions on peut vite avoir des sons trop agressifs trop brillants et harshy

Il semble très sensible au éléments en amont gratte, pédales
Je n'ai pas fait la modif "bright cap" car je l'utilisais a bas volume et préférais avoir une richesse harmonique.

Non ce qui me pose question c'est plus le hp greenback qui semble être un bon hp, mais soit il n'est pas bien associé à cet ampli, et/ou est ce l'electronique ?

le coffret pas assez dense qui est trop bas de gamme, à fort volume,le ac15hw donne dans certains réglages des sons moins confus mais dans certains seulement et au double du prix.

J'ai remplacé avec bonheur la lampe en v2 par une eh et la saturation était déjà meilleure moins fouillie, les lampes chinoises d'origine ne sont pas mauvaises

Après se pose légitimement la question est ce que cette base quand même "éco" made in china mais valable de l'accès à la chime Vox est elle suffisamment acceptable pour se permettre de l'upgrader ? cad avoir des améliorations conséquentes, pas sûr c'est le gros doute que j'avais.

cet ampli à une vraie et grosse personnalité, il y a les adorateurs de ces sons mordants (encore différents et plus vintage qu'Orange par exemple), et on peut concevoir que ce style ne peut pas plaire à tout le monde, on est à contrario des sons bien policés Fender.

les + un produit cohérent, homogène, une bonne porte d'accès à vox, le master volume du c1 permettant d'avoir des sons crunch acceptables à bas volume avec des sons de
caractère et musicaux suivants certains réglages

les - les insuffisances ou des composants mal choisis de cette version ????, en tout premier le hp :
- remède et alternative est le blue alnico qui a une belle rondeur en clair mais je trouve ce dernier pas très adapté en crunch et carrément inadapté en satu car rendu trop fin il faut l'éclaicir dans les mid/aigus avec un treble booster comme brian may

- donc 275€ à prevoir soit 1/3 du prix en sus on arrive à 1000€ ça commence à faire cher pour avoir un produit typé sympa, mais pas du tout polyvalent.
- passer au ac15hw1 à 1200€ en 1*12 greenback ou ac15hw1X 1500€ en blue alnico

(pour le meme prix j'ai parallèlement un v3m certes avec un cab mesa et là c'est autrement plus haut de gamme et beaucoup plus polyvalent et efficace mais plus moderne... quoiqu'en mettant une lampe gold lion en v1 on retourne vers un côté pouvant être assez vintage