< Tous les avis Vox AC15C1
Bixbeee Bixbeee

« Excellent rapport qualité/prix »

Publié le 15/08/10 à 18:37
15w (énormes watts!) tout lampes, 2 cannaux (normal, boost), enceinte 12 pouces greenback, reverb/tremolo.
Si vous vous posez encore la question "couvre t-il une batterie en répèt'?", la réponse est : oui largement si l'on a pas affaire à un bourrin et si l'on n'attend pas un son cristallin à très haut volume!

Classique.
Même s'accorder dessus est un plaisir!

Son clair parfait à volume moyen, très typé pour le canal boost: fans des beatles, de surf/garage rock etc... ; N'hésitez pas! Bienvenus aux sources du rock'n'roll!
Rapeux et un rien baveux (dans le bon sens)... Se marie extrêmement bien quels que soient les settings avec les Teles et les guitares montées en P90.
Bref, le son VOX que j'attendais.

Il ne ravira pas les métalleux, mais contentera certainement tous les autres guitaristes qui cherchent un petit ampli pratique aussi bien en contexte groupe qu'en contexte "salon", notamment ceux sensibles aux sonorités vintage des early 60's (Si vous cherchez du chirurgical il y a du choix dans d'autres marques). Je l'utilise principalement avec une telecaster ou une danelectro , et juste parfois un tube screamer maxon od-808 et/ou un delay en mode slapback en façade (pas de boucle d'effets) : un régal!
Le tremolo est crédible et fort pratique.
Un petit point en moins pour la reverb qui manque un poil de finesse dans les réglages (en gros c'est tout ou rien, car avec le potard sur 3 vous avez largement l'impression de jouer dans une église), mais tout à fait potable et finalement assez jolie.

Je l'utilise depuis quelques mois. Ce que j'aime le plus c'est bien évidemment le son typé, qui au point de vue qualité/prix est une très bonne affaire à mon sens, car c'est exactement ce que je cherchais.
Je compte cependant y tester quelques lampes dans un futur proche, juste par curiosité car le son général me satisfait amplement.
Je referais ce choix sans hésitations!