< Tous les avis Vox AC15C1
philou96 philou96

« Un petit bout de légende.... »

Publié le 29/01/12 à 22:50
Ampli tout lampe, 15 watts avec reverb, tremolo (profondeur, rapidité) et master ce qui est très bien en appartement!!!!!
2 entrées, canal normal et canal top boost qui reprend celui de l'AC30 si j'ai bien compris!?!
Pour plus de specs, voir site constructeur ou les avis précédents!
Il y a pas de boucle pas de connectiques, pas de prise casque, mais on s'en fout, c'est pas pour ça qu'on achète cet ampli!

Configuration on ne peux plus simple, le manuel, je ne l'ai même pas ouvert, on allume, on branche et en avant la musique!!!!!
Le son est juste incroyable, en modifiant l'équalisation selon les micros, simples ou doubles sur le canal TB, le canal normal lui n'est modifié qu'avec le Tone Cut
Attention, quand on modifie le potard bass cela agit sur le treble et vice versa... idem avec le Tone Cut actif sur les 2 canaux... je me fais bien comprendre?

Je le joue avec une Strat (classic vibe 50'), une Les Paul Studio 60' (P90) et une casino inspired By John Lennon, c'est un bonheur tout le temps!!!! J'ai revendu ma LP-like en double et elle sonnait d'enfer aussi avec...
Je l'ai aussi essayé avec une Strat CS 69, une LP CS 59 et une PRS Santana, tout est génial sur cet ampli!

Le master fait qu'il est tout a fait gérable en appartement, cela permet de faire tordre les lampes du préampli!
J'adore les sons plein de basses et pour ça mon Twin est meilleur (qui soit dit en passant, sonne très bien en appartement aussi... une TS8 et en avant!!!) mais je ne pourrait jamais me passer de son crunch typiquement british!!!!

Une Strat, tone cut à fond, bass à 16h, treeble à 11h, volume à 13h master selon l'heure et la tolérance des voisins (bien sûr qu'il sonne mieux à volume plus élevé!!!)

Mais même à volume chambre je le trouve incroyablement réactif et dynamique.

J'adore tous les sons que j'ai pu en tirer même s'il manque un peu de basses pour moi.
Malgré ce petit défaut, je le revendrai jamais!!!!!

Cela fait un an que je le joue, toujours avec le même plaisir que le premier jour... je me souviens du jour ou je l'ai déballé de son carton, il est beau, oh..... ah..... c'est MON Vox!!!!!!!
Je le branche, un sol, un la min, une penta, oh.... ah.... j'adore déjà cet ampli!!!!

J'ai essayé plusieurs amplis, à modélisations (c'est pas pour moi!), transistors (Fender, Marshall, Vox, peux mieux faire) à lampes (Twin, RI65 que je possède, un de 71 chez un pote, un AC 30, trop cher pour moi à l'époque, un pro junior tweed, que je possède aussi ) avec le Twin il fait un parfait complément.

Ce que j'aime le plus c'est le clean-crunch magnifique qu'il a, et cela même à 23h quand l'envie me prends (tout ça sans déranger les voisins)

Le rapport qualité/prix est très intéressant, finalement pour ce qu'il fait, il le mérite bien!
En plus, qu'elle gueule il a!!!
Avec l'expérience j'achèterai le Twin avant, mais lui je l'acheterai aussi, tiens!!!!