Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rôle des lampes de préamp

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 6 577 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion rôle des lampes de préamp

je voulais savoir comment étaient réparties les trois 12AX7, d'autant plus que la V1 est entourée d'un capot en alu, et pas les autres...

merci pour vos infos

2

Reparties? ba elles sont toute pareil d'origine, le capot c'est rien. regarde j'en ai mis sur les 2 autre moi (j'ai changer toutes les lampes par contre, donc ma v1 est differente des 2 autres)

Rock'n'Roll Is Dead

 

3

je pense que la photo que tu montres est un CC1X (avec l'Alnico)

le C1 est monté avec un Greenback....

4

par "réparties" je voulais savoir lesquelles sont allouées au canal "normal", lesquelles au canal "top boost"

5

Le blue c'est moi qui l'ai acheter a part et monté, enfaite il n'y a plus de cc1, les nouvelle version sont des c1, c2 et c2x, les blue ne sont plus que sur les ac30. j'ai aussi changer la reverb, je crois pas qu'il y est de repartition par canal, ou alors peut etre que la lampe supplementaire de preamp sert a sa, sachant que les ac15cc1 avait que 2 lampes de pramp et juste 1 canal.

Rock'n'Roll Is Dead

 

6
Il n'y a pas 1 lampe par canal.
V1 et V2 servent pour le preamp, et V3 c'est la phase inverter.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

voila, mais pk il on rajouter une lampe alors?

Rock'n'Roll Is Dead

 

8
Sur l'AC15CC, V1 était pour tout le preamp et V2 pour le phase inverter.
Sur l'AC15C1 (basé sur l'AC30CC à mon avis), une moitié de V1 sert pour l'entrée normale, et l'autre moitié pour l'entrée top boost. Ensuite V2 sert pour le reste du preamp.
Si tu regardes l'AC15CC, il avait moins de contrôles que l'AC15C1. La différence doit être là. Dans son cas, la moitié de V1 non utilisé suffisait pour le reste du preamp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

oui mais on utilise pas un moitier de lampe, c'est plutot le meme qui sert au deux non? sa revient un peu au meme au bout du compte

Rock'n'Roll Is Dead

 

10

Si, les lampes de préampli sont des doubles triodes et il est tout à fait possible de les affecter par moitié....

Parti de rien, revenu de tout