Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

VOX AC 15 C1

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 14 821 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion VOX AC 15 C1

salut a tous .voila j'ai 1 probleme avec mon ac 15 c1 je croi.en canal normal le trouve le son tres sourd en plus ont ne peut pas regler l'agualiseur sur ce canal contrerement au canal top boost qui lui peut etre tres clair est ce qu'il vous est arrivè la meme chose .et qu'est ce je peut faire.merci d'avance

LA MUSIC ET 1 PASSION PARTAGEON LA

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Ne serait-ce pas un peu prématuré de changer les lampes sur un ampli qui n'a au plus que quelques mois icon_exorbite.gif ?

Moi j'ai commander l'ampli alors qu'il etait pas encore sorti (fevrier mars) et j'avai deja les lampes et le HP de remplacement bravo

Rock'n'Roll Is Dead

12
Ben non, des AC15 Custom il n'y en a pas 50 je crois, il y a celui-ci équipé avec un Greenback et l'autre équipé avec un blue bulldog. Celui que tu mentionnes est le premier. 499 c'est un bon prix, chez thomann il est à 539, et le mien, de mémoire, je l'ai acheté il y a un peu moins d'un an en magasin à 550. 599 c'est cher par contre, où tu l'as vu à prix ?

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

13
le AC15 C1 existe pas avec un blue monter d'origine, c'etait pour les CC1X ça, c'est que en ac30 maintenent.

Il peut tres bien couter plus chere mais sa reste la memme chose, 500 c'est le prix normal.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 20:52:28 ]

14
J'ai une petite question concernant l'ampli : j'ai pu le tester une fois ( chez le vendeur antipathique de ma ville ) et j'ai été vraiment étonné. Bon outre le fait qu'il était mal entretenu ( la prise jack était mal vissée, sa commence bien pour tester du matos dans ce qui reste un PETIT magasin ), je n'ai pas réussi du tout à le faire cruncher. Du coup, j'était vraiment déçu de Vox, moi qui avait entendu dire " oui-oui, cet ampli c'est vraiment une bête pour cruncher" .
Bref, je me demande : Comment il marche cet ampli ? Et a quoi servent les 2 canaux ?
Ah et pour finir : le son du Vox AC 15 se rapproche t-il du petit Vox AC 4 ?? Parce que celui là j'ai pu le tester dans de bonnes conditions ( oui, c'était dans le magasin à 1h de chez moi ) et je l'avais trouvé vraiment bon.

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 19:28:26 ]

15
Citation :
je me demande : Comment il marche cet ampli ? Et a quoi servent les 2 canaux ?

Les 2 canaux servent à ce que peuvent laisser suggérer leurs noms respectifs. L'un est un canal Normal, et l'autre est un canal Top-Boost.
Le canal Top-Boost est donc survitaminé par rapport au canal normal. Par contre, on ne peux pas utiliser les 2 canaux en même temps, sauf en y branchant 2 instruments, 1 sur chaque, mais je n'ai jamais essayé.
Également, il n'y a pas de switch qui permette de basculer de l'un à l'autre, hélas, à moins d'utiliser une A/B box, ce que je n'ai jamais essayé non plus.

Sinon, je ne connais pas le VOX AC-4, mais il semble être éminemment apprécié de ses propriétaires.

16
Citation :
Par contre, on ne peux pas utiliser les 2 canaux en même temps

Il est possible d'utiliser les deux canaux en même temps au moyen d'une ABY box. Le son est d'ailleurs incroyable.

Je possède à la fois le AC4 et le AC15. Il est possible de retrouver le son du AC4 avec le AC15 mais le AC15 est finalement plus polyvalent : deux canaux, égalisation, tremolo, et reverb. Pour faire vite, le AC4 correspondrait un peu au canal top boost du AC15 mais sans aucun réglage supplémentaire. Un son ultra péchu, boxy et bien compressé, idéal pour aler du crunch léger au crunch/overdrive plus dense.

Le canal Normal du AC15 est plus dans un registre grave/rond.Je l'utilise comme canal clean, et je switch de l'un a l'autre avec une AB Box.
17
Ok ! Mais je suis en train de penser, le Vox AC 15 que j'ai essayé, il n'avait qu'une entrée Jack... Je me demande vraiment quel était cet ampli que j'ai essayé ( le son clean par ailleurs avait un son aigre, pas très agréable du tout à l'oreille, et pas de crunch ... ).
En tout cas, merci pour les renseignements :D
18
Tu as sûrement essayé l'AC15 VR, un hybride transistor avec une lampe, je crois qu'il n'y a qu'une entrée. Et le passage clean/crunch se fait avec un switch, ca expliquerait que tu n'aies pas eu de crunch!

Sinon, l'AC15 C1 est vraiment bien, je n'ai pas comparé avec l'AC4 par contre.
19
ou un CC1, ces versions la avaient un seul canal

Rock'n'Roll Is Dead

20
Pourquoi pas ? Un CC1 vu de dessus, ça donne ça:

800px-VOX_AC15_CC1_%28top%29.jpg