Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOX AC 15 C1

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 14 806 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion VOX AC 15 C1

salut a tous .voila j'ai 1 probleme avec mon ac 15 c1 je croi.en canal normal le trouve le son tres sourd en plus ont ne peut pas regler l'agualiseur sur ce canal contrerement au canal top boost qui lui peut etre tres clair est ce qu'il vous est arrivè la meme chose .et qu'est ce je peut faire.merci d'avance

LA MUSIC ET 1 PASSION PARTAGEON LA

2

y a pas d egaliseur pour le canal normal, par contre regarde si ton tonecut est pas a fond, il sert a couper les aigu.

Rock'n'Roll Is Dead

3

merci pour ta reponses. je sais pour le canal normal .c'est la difference de claretè qui est vraiment choquante entre les 2 canaux.simplement  est ce que les votres sonnent  aussi differament quant vous changer de canneaux .ou comment eclairsir le canal noral sans utiliser de pedalle. car mème avec les potars a fond sur ma 335 sonne vraiment grave.mreci pour vos reponses 

4

Je dirais... tente une JJ ECC83S en V1 avec une Tung Sol ou lampe chinoise 12ax7C en V2 et ça devrai s'équilibrer naturellement.

Un autre point important, tu constates ça à quel volume ? Because les aigus montent voire explosent en montant le volume, ce qui rend les corrections du ToneCut beaucoup plus efficaces...

5

ok!mais voila question lampes je connai pas trop.pour le master volume a 9h environ.car je n'ai pas pu le mettre en repet pour l'instant. et le gain a 12h.j'arrive a corriger avec 1 multis effects korg mais je prefere m'en servir que pour des accasions.merci beaucoup pour tout tes renseignements.mais si tu as d'autre idees ne te genes surtout pas.

6

ouai faut monter plus que sa quand meme, mais par contre quand tu dis sourd sa veut dire sourd donc les medium est les aigu creusé? ou trop de basse, parceque c'est pas la meme chose, moi oui je trouve le canal normal assez charger en basse/bas medium, mais pas sourd pour autant. moi mes lampes c'est V1 JJECC83S V2 et V3 ECC803S

Rock'n'Roll Is Dead

7

salut honey's pour les lampes j'ai pas regarder mais pour le son sour c'est plutot un manque d'aigu.comme sur une hifi quand tu tourne le potar grave ou aigu je trouve ça tres sourd ou un manque de clarte est ce qu'une lampe cassè pourai faire ça merci pour les reponsses j'ai monté le master volume a 6h mais c'est toujour pareil. si quelqu'un a la solution ça serai au top sinon je me renseignerai pour changer les lampes.MERCI

8

ta pas de quoi prendre le son pour qu'on puisse entendre?

Rock'n'Roll Is Dead

9

Ne serait-ce pas un peu prématuré de changer les lampes sur un ampli qui n'a au plus que quelques mois icon_exorbite.gif ?

S'il y a un réel problème, ton AC15 C1 est surement encore sous garanti, va voir le technicien chez qui tu l'as acheté. J'ai eu un soucis similaire au début avec le mien, et il s'agissait simplement d'une soudure sur une des lampes du pré-ampli qui avait lâché (mon ampli était tombé icon_crying1.gif ), le technicien m'a repris ça gratos en trente secondes. Bon, dans mon cas, au début mon AC15 C1 sonnait parfaitement, et un jour le son est devenu sourd, sans pêche.

Sinon, peut être ne sais tu pas encore le maitriser ou alors tu l'utilises dans de mauvaises conditions icon_question.gif

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

10

le metrisé pourquoi pas mais sur le canal normal il n'y a que le gain le ton cut a zero et le master volume donc je vios pas ce que je pourai faire de plus mais bon je vais retourné au magasin en essayer un autre pour voir.et non j'ai rien pour enregistrer une bande son.merci quand meme si l'autre amplis sonne plus clair sur le canal normal je le ferai reprendre.