Brancher une autre tête sur le baffle?
- 36 réponses
- 5 participants
- 7 903 vues
- 5 followers
ColdFriday
Bonjour,
J'envisage l'achat de ce joli AC15 C1 mais j'aurais voulu savoir si le speaker était connecté avec un jack, ce qui me permettrait de brancher une autre tête dessus =) Ca faciliterait aussi le branchement d'un atténuateur au besoin!
Merci
jubaea
C'est exactement ce que je conseillais à "chaos_is_me". Perso, il s'agirait de mon ampli, j'ajouterais à coté un inter bypass pour shunter le canal retour vers la carte de l'AC15.
Still my guitar gently weeps (George Harrison)
[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 16:42:51 ]
Honey'S
Hors sujet :
un truc un peu hors sujet mais vous le regler comment l'ac15 vous? niveau volume (master), je me pose tjr la question quand j'enregistre, je sais jamais comment gerer sa. enfin la vrai question c'est "quand esque vous estimer que l'etage de puissance travail suffisement sans que le niveau sois extreme, genre la video demo la https://www.youtube.com/watch?v=L5RSaECdCrQ a environ 2:00 il joue l'ampli a fond en TB, avec un micro ruban a 5cm et au centre du HP .
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 19:26:05 ]
ColdFriday
Hors sujet :
Ca m'fait un peu bizarre de répondre une question sur un ampli que j'ai pas mais... Moi je verrais ça autrement, je mettrais le master aussi fort que je peux me le permettre selon le contexte!
Honey'S
Hors sujet :
oui moi aussi lol, mais justement, quel contexte peut le permetre lol, parceque quand j'enregistre je met le volume a meme pas le quart, puisque c'est dans une chambre, et je trouve que le son a pas la rondeur qu'il devrai avoir, le son sonne plat
Rock'n'Roll Is Dead
jubaea
Entrée sur le canal Top Boost, volume du Top Boost à fond et je gère avec le volume du master. Pour moi, ça marche très bien comme ça.
ColdFriday
Hors sujet :
Avec un petit EQ avant pour modeler un peu le son à ta convenance
Honey'S
moi aussi,et les basse a 9h et les aigus a midi, mais niveau master faut quand meme le pousser a pas moins de 9h je pense, sinon le sont est "plat", sachant que j'ai monter un blue dessus et des lampes JJ on a peut etre pas les meme reglage pour les meme son cela dit
Rock'n'Roll Is Dead
jubaea
Citation de : Honey'S
moi aussi,et les basse a 9h et les aigus a midi, mais niveau master faut quand meme le pousser a pas moins de 9h je pense, sinon le sont est "plat", sachant que j'ai monter un blue dessus et des lampes JJ on a peut etre pas les meme reglage pour les meme son cela dit
Probablement, et puis surtout, pas les mêmes guitares non plus, ça compte forcément pour beaucoup.
Honey'S
ouai c'est sur, moi c'est une gibson les paul standard, la meme configue globalement que la video, mise a par les modif, mais c'est surtout que lui pousse l'ampli au taquet quoi, j'aurai peur d'eclater mon HP et mon statique par la meme ocazz, le blue sa reste un 15watt, le greenback d'origine en fait 25 il me semble.
Rock'n'Roll Is Dead
ColdFriday
Le changement de HP vaut le coup? J'y pense aussi à l'avance déjà Mais les blue sont vraiment chers, j'trouve ça un peu exagéré d'ailleurs!
- < Liste des sujets
- Charte