Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Brancher une autre tête sur le baffle?

• 36 réponses
  • 5 participants
  • 7 944 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher une autre tête sur le baffle?

Bonjour,

J'envisage l'achat de ce joli AC15 C1 mais j'aurais voulu savoir si le speaker était connecté avec un jack, ce qui me permettrait de brancher une autre tête dessus =) Ca faciliterait aussi le branchement d'un atténuateur au besoin!

Merci

2

Salut,

Alors, non, le haut parleur n'est pas branché avec un jack, mais c'est encore plus simple que ça.

A l'arrière de l'ampli, tu as deux prises jack 6.35. Dans l'une, tu peux brancher un cab externe qui va shunter le HP interne, et dans l'autre, tu peux brancher un cab externe additionnel, en complément du HP interne donc.

Alors, elle est pas belle la vie ?

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

3

non lui c une autre tete qu'il veux brancher, pas un cab, dans ce cas sa complique, c'est d'ailleur sa que je compte faire si j'achete une petite marshall 2061x 20watt, pour profiter de mon blue (qui fait d'ailleur 15 watts donc sa reste a voir) et economiser un cab.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 21:07:25 ]

4

Ah, oui, au temps pour moi, ça m'apprendra à lire trop vite.

Bon enfin, la réponse est la même. Non, le HP n'est pas branché via un jack, mais via 2 cosses mâles sur le HP, et un câble avec 2 cosses femelles. A mon avis, ça ne doit pas être sorcier de faire cette modification, bien qu'il ne soit pas recommandé de faire ce genre d'intervention tant que l'ampli est sous garantie.

5

D'accord, je m'en doutais un peu mais c'était pour être sûr =) Ils pourraient quand même penser un peu aux clients parfois facepalmmrgreen

6

Ceci dit, cet ampli est vraiment formidable, je l'adore.

7

ouai enfin generalement t'es pas senser rajouter une tete sur un combo, mais en tout cas on peut brancher le HP en sortie d'une autre tete sans souci, tu te fabriqe un cable jack/cosse (- sur masse et + sur point chaud) et apres voila quand tu veux metre l autre tete, tu branche le HP avec ce cable la, faut juste gaffe a la puissance et a l'impedance qui sort de ta tete. c'est comme un cab avec 1, 2 ou 4HP enfaite, c'est pas compliquer les HP sont relier a l'entrer jack en serie, parrallele ou serie/parrallele entre eux, la c'est pariel sauf que c'est moins pratique, et c'est en aucun cas une "modification".

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 02:33:34 ]

8

C'est à dire que j'envisageais quelque chose de plus sérieux. L'installation pérenne, à l'arrière du combo, de la prise jack femelle dont parle "chaos_is_me".

Ton idée de brancher et débrancher régulièrement le HP, OK, ça marche, mais on sait aussi où ça mène. A une soudure qui lâche le jour ou, un peu énervé, on tire trop fort sur le fil, ou bien encore à un faux contact au niveau du HP. De plus, comme je vois mal le fait de visser et dévisser sans arrêt les 6 vis qui permettent de déposer et remettre en place le panneau de protection à l'arrière du combo, on va dire que ce panneau de protection ne sera pas remis sur l'ampli, avec le risque cette fois, que le HP moins protégé se prenne un coup.

9

le panneaux il tient deja tres bein sans vis , au pire t'en mets 2 histoire que sa tiennent, mais un truc est sur, tu peut pas faire autrement, a moins de modifier une des prise jack, ou tu deriverai sur le HP, c'est facile aussi a faire cela dit, sa prendrai 10 minutes (y a juste a relier un des deux jack femelle au HP) , au moin t'a un truc propre, par contre ta plus la possibilitée de te servire sois d'une bafle sup, sois de la derivation (selon ce que tu choisi de modifier) le plus judicieux est de garder l'extention hp.

Rock'n'Roll Is Dead

10

Citation :

C'est à dire que j'envisageais quelque chose de plus sérieux. L'installation pérenne, à l'arrière du combo, de la prise jack femelle dont parle "chaos_is_me".

Dans ce cas, le plus simple est d'ajouter une nouvelle embase jack à l'arrière de ton panel. Tu la relis directement au HP interne, et basta ;-)