Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet customisation 60s Vox AC15

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 12 153 vues
  • 9 followers
1 Projet customisation 60s Vox AC15

 

 

Salut tout le monde icon_biggrin.gif

 

Alors voila je fait un topic pour vous parler de mon projet de ravalement de facade de mon vox ac15c1 que j'ai terminer aujourdui, le but etat de le rendre comme les ac30 h2 (blanc, poignée cuir, et bouton blanc), le tout m'a couter environ 150 euros.

 

J'ai donc commencer par enlever le tolex et le demonter entierement

Le rouleau blanc c'est le tolex (200x135)

 

J'ai poncer l'ensemble pour enlever les trace de colle, y en restait un peu surtout sur les arretes mais c'est rien.

 

 

 

J'ai boucher et poncer les trous de poignée a la pate a bois pour en repercer 4 plus ecartés parceque la poigné en cuir est plus longue, j'ai pris les meme dimension (a l'oeil) de perçage que les ac30

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite j'ai coller le tolex

 

Et remis en place le signe et la bagette (qui en ai pas une c'est du caoutchou tres flexible) et reagraffer le tube d'encadrement blanc

 

 

 

Et ensuite le plsu delicat, le caisson, j'ai decouper j'ai donc decouper appliquer la colle et attendu 40 min pour poser le tolex.

 

 

j'ai du le faire en deux fois parceque il me manquait 5 cm poru faire un seul raccord, donc j'ai pris une marge pour eviter d'avoir deux raccord trop rapprocher. Pour que les raccords soit propre j'ai faire une double coupe superposer au cutter

 

 

Voila ce qui me reste en tolex...

 

Ensuite vu comme je me suis pris le choux pour faire les decoupes d'angles j'avai pas la tete a prendre des photo des deux autre panneaux arriere. Entre temps j'ai poncer et peint a la bombe toute les vis exterieur en doré...33 environ, en comptent celle des tampons dessous (je suis maniaque des details icon_mdr.gif )

 

 

J'ai remplacé les boutons noir pour les blanc

 

 

 

Maintenent je remonte l'ensemble, apres avoir replacé les deux "fils" en plastique doré qui font le tour de l'ampli, il y'a une rainure dans le bois, j'ai couper les tolex au cutter a cet endroit pour la faire reaparaitre, j'ai remonter la poigné, et les grille noir, la reverb est une accutronik type 9, que j'ai changer il a un moment deja.

 

 

Remontage de mon cher celestion blue (UK) icon_cool.gif , acheter aussi a part.

 

 

 

Puis le chassis, j'avais egalement changer les lampes (JJ selected gold) et rajouter les caches pour les lampes de preamp

 

 

Remontage des panneaux arriere, apres avoir remonter la plaque et reagraffer la grille. Il n'y a pas encore les coins que j'ai recu que ce matin (enfate j'en avait recu d'autre avant mais il allait pas, sa fesai resemble mon vox a un tank) j'aurai preferer laisser sans c'est sur mais les coins etait pas rond a l'origine, il y aurai pallu que je les refassent a la pate a bois, sa me soulait sachant que je savait pas trop si j'allai maitriser la decoupe du tolex sur les coins, et sa fait une protection quand meme, et je le ai pris en metal, donc sa reste esthetique.

 

 

Et voila le resultat final, bon c'est plsu beau en vrai parceque le j'ai un portable pour les photo, mais ce week j'en prendrai des belles avec un appareil.

Voila! icon_biggrin.gif le resulat est plutot reussi, c'est propre, je regrette pas de m'etre fait chier a faire les vis en doré parceque sa rajoute vraiment le coté kitch au truc, de toute facon c'est comme sa sur les model d'origine blanc (sauf celle de la poigner et des angles parceque les support sont argenter, c'est d'ailleur comme sa sur les heritage), sachant que j'ai voulu le rendre comme celui la, la lumiere de mes photo est mauvaise mais le rendu est exactement pareil que cette photo d'un AC30H2TV (mis a par les coins icon_sad.gif , dommage j'aimai vraiment bien sans mais de pres c'etait pas presentable)

 

icon_cool.gif

 

 

 

 

 

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 18:36:03 ]

Afficher le premier post
11
comme j'ai dis peut etre que le nombre de ressort joue la dessus je sais pas...

Rock'n'Roll Is Dead

 

12
sa me fait penser que j'avais dis que je metrai des bonnes photos mais je l'ai pas fait, si quelqu'un sait comment editer le premier post pour les remonter...

594596DSC0643.jpg

495130voxgibs.jpg

:8)

528509vox.jpg

Ma preferé :aime:

Rock'n'Roll Is Dead

 

13
J'en appelle aux modérateur de ce forum, les atteintes aux bonnes moeurs étant largement dépassées, merci de censurer les photos du post précédent.
Elles peuvent porter atteinte à la sensibilité des plus jeunes et provoquer des dommages collatéraux irrémédiables. :aime:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

14

Rock'n'Roll Is Dead

 

15
Citation :
Citation :

sa reste un reverb hall et pas room, c'est du long quoi, on a pas une impression de proximitée,


Arf!, dommage, c'est justement le contraire de ce que je recherche... :(


cela dis ce genre de reverb fait tres vintage et s'accorde bien avec ce type d'ampli.

Rock'n'Roll Is Dead

 

16
Il est a vendre dans les annonces si sa interesse quelqu'un! ;)

Rock'n'Roll Is Dead

 

17

Salut !

Magnifique upgrade d'un ampli qui le vaut bien ! Félicitations !

Au passage (et c'est pour ça que je déterre un tantinet le topic… icon_biggrin.gif ), où as-tu trouvé cette magnifique poignée "cuir surpiqué" ???

18
19

Merci Honey's !!!  icon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gif

20
Bonjour

Alors franchement, je sais je déterre un vieux topic, mais bon sang, put*** c'que ça claque... icon_facepalm.gif:8O:

Je me permets de monter pour poser une question. N'étant pas du tout bricoleur... je l'avoue... j'aimerais savoir d'abord combien t'as coûté l'upgrade en tout, car là il me semble que 150€ tu parles juste du "design" non ? (tolex + poignée + angles + moutons blancs + lampes + reverb) ?

Et accessoirement, où se procure-t-on toutes ces choses au moins cher ? Si cela ne t'ennuie pas de me donner les liens :)

Actuellement possesseur donc d'un AC15C1 acheté neuf sur woodbrass pour pas cher (j'avais des points), si je modifie juste les lampes et la reverb je suppose que ça flinguera totalement la garantie non ?
Par contre, ça doit lui faire un sacré up pour la revente d'occase si un jour je souhaitais le revendre (ce dont je doute ^^)...

Actuellement, j'aime déjà beaucoup mon vox hein, je joue avec une Squier Classic Vibes 50's, j'ai en pédales une mxr OD (la verte, je sais plus le nom du modèle) et une compress mxr (la noire).

Du coup, ma question subsidiaire, j'ai regardé à l'intérieur, et une seule lampe des 3 préamp a un cache, qu'est ce que ça change vraiment de mettre un cache sur les 3 ?
Les lampes dont tu parles doivent coûter bonbon non ?

J'ai lu le premier avis qui dit ceci :

Citation :
Ensuite, j'ai fait ce que beaucoup de gens font :
1 - changé les lampes pour du JJ en puissance et Tungsol en préamp.

2 - supprimé les deux capas "bright" sur le canal Top Boost uniquement (Bright Caps Mod). Ces deux capas sont là pour éviter de perdre trop d'aigus à faible volume. C'est louable. Mais si on s'en fout (parce que c'est rattrapable avec des EQ en pédale ou autre), ça a un effet négatif sur le rendu des pédales de disto. Donc je teste sans filet et je vire les deux capas.

Un fois cette modif faite, y'a vraiment pas photo, j'ai testé tout ce que j'ai comme "saturateur" : overdrive Fulldrive 2 mosfet, distortion Jam Pedals Rattler+, mes deux clones de Big Muff Sovtek (Civil War de SUF, Tall Font Russian de Wren & Cuff), le rectifier de mon compresseur Celmo et la Tech 21 Leeds avec une bonne dose de drive ... tout sonne vraiment mieux. Et l'ampli n'a pas perdu sa brillance légendaire à un volume raisonnable (Master et Volume canal les deux minimum au dessus de 9h).


Autant je comprends pour le point numéro 1, autant pour le numéro 2, je pige pas, qu'est ce que c'est les "caps", la modif est elle simple à réaliser ?
Le changement des lampes, c'est pas trop compliqué pour un pauvre newbie comme moi ? ^^

Merci d'avance pour tes réponses, et franchement, toutes mes félicitations et chapeau bas pour cette réalisation qui me fait pleurer :) et baver gravement.... je suis tout simplement impressionné !!!!

MusicAmicalement
Gero

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"