• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Projet customisation 60s Vox AC15

AuteursMessages

Honey'S

Honey'S
3773 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 830

11 Posté le 13/04/2011 à 11:35:44
comme j'ai dis peut etre que le nombre de ressort joue la dessus je sais pas...

Rock'n'Roll Is Dead

Honey'S

Honey'S
3773 posts au compteur
Squatteur d'AF

12 Posté le 13/04/2011 à 20:24:56
sa me fait penser que j'avais dis que je metrai des bonnes photos mais je l'ai pas fait, si quelqu'un sait comment editer le premier post pour les remonter...

https://img4.hostingpics.net/pics/594596DSC0643.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/495130voxgibs.jpg

:8)

https://img4.hostingpics.net/pics/528509vox.jpg

Ma preferé :aime:

Rock'n'Roll Is Dead

gojats

gojats
8741 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 954

13 Posté le 13/04/2011 à 23:37:19
J'en appelle aux modérateur de ce forum, les atteintes aux bonnes moeurs étant largement dépassées, merci de censurer les photos du post précédent.
Elles peuvent porter atteinte à la sensibilité des plus jeunes et provoquer des dommages collatéraux irrémédiables. :aime:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

Honey'S

Honey'S
3773 posts au compteur
Squatteur d'AF

14 Posté le 14/04/2011 à 00:36:35
:bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

Honey'S

Honey'S
3773 posts au compteur
Squatteur d'AF

15 Posté le 14/04/2011 à 11:08:50
Citation :
Citation :

sa reste un reverb hall et pas room, c'est du long quoi, on a pas une impression de proximitée,

Arf!, dommage, c'est justement le contraire de ce que je recherche... :(

cela dis ce genre de reverb fait tres vintage et s'accorde bien avec ce type d'ampli.

Rock'n'Roll Is Dead

Honey'S

Honey'S
3773 posts au compteur
Squatteur d'AF

16 Posté le 01/07/2011 à 07:56:16
Il est a vendre dans les annonces si sa interesse quelqu'un! ;)

Rock'n'Roll Is Dead

Colonel Blues

Colonel Blues
43 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 20

17 Posté le 11/03/2012 à 23:40:59

Salut !

Magnifique upgrade d'un ampli qui le vaut bien ! Félicitations !

Au passage (et c'est pour ça que je déterre un tantinet le topic… icon_biggrin.gif ), où as-tu trouvé cette magnifique poignée "cuir surpiqué" ???

Honey'S

Honey'S
3773 posts au compteur
Squatteur d'AF

18 Posté le 12/03/2012 à 18:56:37

Rock'n'Roll Is Dead

Colonel Blues

Colonel Blues
43 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 20

19 Posté le 12/03/2012 à 20:03:37

Merci Honey's !!!  icon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gif

Géronimoz

Géronimoz
47 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 43

20 Posté le 22/07/2012 à 12:47:51
Bonjour

Alors franchement, je sais je déterre un vieux topic, mais bon sang, put*** c'que ça claque... https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif:8O:

Je me permets de monter pour poser une question. N'étant pas du tout bricoleur... je l'avoue... j'aimerais savoir d'abord combien t'as coûté l'upgrade en tout, car là il me semble que 150€ tu parles juste du "design" non ? (tolex + poignée + angles + moutons blancs + lampes + reverb) ?

Et accessoirement, où se procure-t-on toutes ces choses au moins cher ? Si cela ne t'ennuie pas de me donner les liens :)

Actuellement possesseur donc d'un AC15C1 acheté neuf sur woodbrass pour pas cher (j'avais des points), si je modifie juste les lampes et la reverb je suppose que ça flinguera totalement la garantie non ?
Par contre, ça doit lui faire un sacré up pour la revente d'occase si un jour je souhaitais le revendre (ce dont je doute ^^)...

Actuellement, j'aime déjà beaucoup mon vox hein, je joue avec une Squier Classic Vibes 50's, j'ai en pédales une mxr OD (la verte, je sais plus le nom du modèle) et une compress mxr (la noire).

Du coup, ma question subsidiaire, j'ai regardé à l'intérieur, et une seule lampe des 3 préamp a un cache, qu'est ce que ça change vraiment de mettre un cache sur les 3 ?
Les lampes dont tu parles doivent coûter bonbon non ?

J'ai lu le premier avis qui dit ceci :

Citation :
Ensuite, j'ai fait ce que beaucoup de gens font :
1 - changé les lampes pour du JJ en puissance et Tungsol en préamp.

2 - supprimé les deux capas "bright" sur le canal Top Boost uniquement (Bright Caps Mod). Ces deux capas sont là pour éviter de perdre trop d'aigus à faible volume. C'est louable. Mais si on s'en fout (parce que c'est rattrapable avec des EQ en pédale ou autre), ça a un effet négatif sur le rendu des pédales de disto. Donc je teste sans filet et je vire les deux capas.

Un fois cette modif faite, y'a vraiment pas photo, j'ai testé tout ce que j'ai comme "saturateur" : overdrive Fulldrive 2 mosfet, distortion Jam Pedals Rattler+, mes deux clones de Big Muff Sovtek (Civil War de SUF, Tall Font Russian de Wren & Cuff), le rectifier de mon compresseur Celmo et la Tech 21 Leeds avec une bonne dose de drive ... tout sonne vraiment mieux. Et l'ampli n'a pas perdu sa brillance légendaire à un volume raisonnable (Master et Volume canal les deux minimum au dessus de 9h).

Autant je comprends pour le point numéro 1, autant pour le numéro 2, je pige pas, qu'est ce que c'est les "caps", la modif est elle simple à réaliser ?
Le changement des lampes, c'est pas trop compliqué pour un pauvre newbie comme moi ? ^^

Merci d'avance pour tes réponses, et franchement, toutes mes félicitations et chapeau bas pour cette réalisation qui me fait pleurer :) et baver gravement.... je suis tout simplement impressionné !!!!

MusicAmicalement
Gero

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

Can('t)