Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale pour une overdrive un peu "moderne"

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 10 366 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale pour une overdrive un peu "moderne"

Salut!

Heureux possesseurs de cet ampli, qu'avez vous dans votre pedal board comme overdrive?

J'aime l'overdrive du canal top boost, mais j'en cherche une additionnelle qui me permettrait de me rapprocher d'une overdrive Marshall moderne (façon JCM 2000).

Je joue dans un groupe de reprise, d'où la nécessité d'avoir une certaine polyvalence :)

J'ai essayé la TS 808 qui change le grain de l'ampli, mais le son est toujours un peu "old school" icon_biggrin.gif

Merci pour vos avis!

2

J'ai une TS-808 justement, couplée à une BOSS SD-1, ce qui me permet de multiples configurations.

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

3

La SD-1 est apparemment un monument dans l'histoire du rock icon_smile.gif

Vu son faible prix, je pense que je vais me laisser tenter :)

 

4

j'ai la xotic bb preamp.

c'est un peu une tube screamer sous steroide.

Elle donne un coup de fouet à l'ampli en boost.

Elle va plus loin en volume en gain et a plus de basses q'une ts.

 

Sinon essaye la fulltone ocd qui est je pense plus dans ce que tu recherche.

5


Merci pour ces infos, ça en fait deux de plus à essayer icon_cool.gif

Petite récap d'ailleurs :

- Boss SD-1

- xotic bb preamp

- Fulltone OCD

Et dans ce que j'ai repéré :

- Vox Ice9 (le switch modern/vintage) m'intéresse bien

- MXR Mc-402

- Marshall JH-1

- TS9

@+

6

Proco rat et proco turbo rat, excellentes pédales !!!

7

J'ai joué plus d'un an sur Vox AC30TB CC2X, dont le son est très old school, c'est le moins qu'on puisse dire. Avec ce groupe, on faisait entre des reprises de trucs un peu plus modernes, pour lequels le son du Vox était trop typé. J'ai essyé toutes mes pédales de distorsion dessus :

rien n'y a fait : au mieux, le Vox gardait sa couleur vintage, teinté de l'effet désiré (presque marshallien avec la Xotic, pas mal du tout), au pire, c'était inaudible avec aigus surprésents (AMT)

Bref, il aurait fallu faire d'autres essais, peut-etre essayer un preamp différent branché dans le return de la boucle, mais je dois avouer que ça m'a gavé et j'ai ramené mon Mesa de chez moi finalement

Tout ça pour dire que ce Vox a été un des amplis les plus difficiles à marrier avec les pédales de disto. Faut vraiment essayer les pédales dessus : mon AMT qui sonne du feu de Dieu dans mon Mesa, elle était total à la ramasse sur le Vox... Et pour les sonorités "modernes", le Vox m'a été une grande frustration au final.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8

De mon côté, j'ai ajouté au Vox la Blackstar dual. J'en suis assez content...

Cette pédale est très (trop) propre. Couplée avec le vox, je suis assez satisfait du résultat : il rajoute un petit grain sympathique et le son est clairement "modernisé" (par rapport à la disto de l'ampli).

9

Moi, je l'ai entendu avec une MXR ZW44 et c'était dans le bon sens mais ce que j'ai entendu de mieux, C'est une EH English Muff'n équipée de 12 ax7 et non des 12 ay7 d'origine. Je pense aussi que la tech 21 English, vu la quantité de réglages dont elle dispose pourrait peut-être encore faire mieux.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10

Citation de : bernardpeur

Proco rat et proco turbo rat, excellentes pédales !!!

bravo