Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vox ac15c1 est-il assez puissant pour faire des petites scènes?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 445 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion vox ac15c1 est-il assez puissant pour faire des petites scènes?

Bonjour à tous,

Voilà! je suis sur le point d'acquérir l'ac15 et je me demandai, si il sera assez puissant pour faire des petites scènes icon_question.gificon_question.gif

2

tu peut meme faire le stade de france si tu place un micro devant mrgreen apres tout depend ce que tu appel petite scene, mais a priori quand on commence a parler de "scene" 15 watts sa peut devenir leger je pense, y a aussi un point important qu'on oublie souvent, c'est le HP, selon celui qui est monté le volume peut varier du simple au double voir plus a puissance egale alors bon, par exemple le mien avec le blus alnico (de sensibilité 100db) que j'ai monter sonnera plus fort (ou aussi fort) qu'un 60watts qui a un HP avec une sensibilité de 93db, donc tout est relatif, c'est un neuf avec greenback?

Rock'n'Roll Is Dead

 

3


Hello!

j'utilise le miens dans des cafés concerts, et aucun soucis pour se faire entendre! icon_biggrin.gif

Pourtant mon batteur est du genre bûcheron.

Le master volume te permet de monter le son clair très très fort sans qu'il ne sature, et je ne parle pas du canal Top boost! icon_lol.gif

Couple le à un 2*12 pour les salles plus grandes icon_wink.gif

@+

4

Ah cool  icon_biggrin.gif  merci les mecs, cela me rassure.......effectivement je me suis mal exprimé quand je parle de petite scène, je veux dire cafés concerts !!!!

Je me disais bien que cela devrai le faire, vu que j'ai déjà un fender blues deluxe de 40w avec lequel je n'utilise que le canal clean et lors de concert, je met le volume sur 3, et ça le fait grave. icon_razz.gif

Thank's

 

5

Bonsoir,

j'ai comme projet d'acquérir cet ampli car je viens de griller le mien, un Vox AD50vt.

Le son me plaît et tout (normal un son légèrement mythique en même temps), cependant le problème, c'est qu'au magasin il ne veulent pas trop que je le pousse ( peut être qu'il n'aime peut être pas trop que leurs mûr tremblent ce qui serait compréhensible ou peut être que ça viens du fait que je viens de leur amener un ampli en mauvaise état).

Vu comme ça, ça fait le mec qui ne fait attention à ces affaires, ce n'est pas du tout le cas, ne me montrez pas du doigt c'est pas moi qui l'ais grillé, j'ai eu la mauvaise idée de le prêter lors d'un tremplin ^^. Bref, ma question est la suivante: Sachant que je joue principalement en clean, est-ce que le niveau sonore que j'arrivait à avoir en son clair sur l'AD50vt sera équivalent au niveau sonore de l'AC15 en clean?

6

reveille le liam gallagher qui sommeil en toi et pete leur la tronche...ou alors redemande en insistant un peu mrgreen si un magasin de musique veux pas que tu pousse un ampli a lampe de 15 watts pour que tu puisse eventuellement leur acheter c'est qu'ils on pas compris grand chose, j 'espere pour eux qu'ils vendent pas des plexi reissue bravo sinon j'ai jamais eu l'ad50 mais a mon avis on dois pas en etre loin (du volume)

Rock'n'Roll Is Dead

 

7

Perso je suis passé d'un Line 6 Flextone 3 de 75w au Vox et le probleme de puissance ne s'est pas fait ressentir (pourtant j'ai un batteur du genre bucheron !) mais cela reste dans le cadre d'un local de repet ou café concert, pour une grande scene l'ajout d'un HP de 2x12 ou 2x10 me semblerait necessaire (pour le confort) sinon coté puissance ça passe

Si je pouvais ne jouer qu'une note pour une chanson entière, je le ferais. " Dave Evans " The Edge" (1997)
8

Bien le bonsoir,

Voilà l'ampli est à la maison  icon_biggrin.gif  quel son icon_aime.gif !!!!!

Encore une petite question!!!

Je vois que vous parlez de rajouter des HP, et je me disais.... n'auriez vous pas une petite liste de marque qui propose des cabinets pour travailler en parallèle. Si j'ai bien compris mon manuel, il faut du 16 ohms icon_lol.gif  

Merci d'avance

 

9

des vox rempli de blue!! bravo

Rock'n'Roll Is Dead