Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vox ac15c1 et morley aby

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 268 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion vox ac15c1 et morley aby
bonjour,
je viens d'acquérir un vox ac15c1. j'en suis super satisfait. Seul bémol, je pensais pouvoir changer de canal avec le footswitch mais non il ne sert qu'à activer ou désactiver le tremolo et la reverbe. Je pense acheter une pédale morley Aby pour résoudre ce problème. ESt ce que l'un d'entre vous a déjà fait cette expérience?
Merci
2

Non, pourtant j'ai cet ampli et une boite ABY, mais j'ai pas testé ce que tu veux faire. Par contre, pas d'inquiétude, tu peux y aller, ça va marcher, c'est sur.

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

3
merci, tu veux pas essayer vite fait pour voir ce que ca donne. juste pour savoir si la pédale restitue bien le son de chaque canal. merci
4
L'ABY est un simple interrupteur passif, donc pas d'impact sur le son (dans cette configuration là).
Il y a une entrée distincte pour chaque canal sur cet ampli ?
5
J'utilise la Morley ABY pour switcher d'un canal à l'autre (qui ont chacun une entrée dédiée) et il n'y a aucun problème. Cette pédale permet aussi d'utiliser les deux canaux en même temps. Cela donne un son que j'aime vraiment beaucoup.
6
bonsoir et merci pour vos réponses qui m'ont bien éclairé.
je commande illico la pédale .
Effectivement cet ampli est dotée d'une entrée pour chaque canal (normal et top boost)
7

Je viens d'essayer, ça marche super, ce qui est normal. Tu règles le canal normal en clean et si tu veux la banane, un coup de ABY et tu passes sur le Top Boost en overdrive naturel... icon_cool.gif

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

8
merci beaucoup. Et ton ampli, satisfait? Je ne l'ai que depuis deux jours et demain et le teste en répet. J' avais un haze 40 avant, trop puissant, des fois il avait des creux, entrée jack en plastoque. Et surtout, comparé au vox , maintenant, avec le recul, je m'aperçois qu'il manquait de nuance, de punch et obligé de le pousser pour avoir un son chaud. Bref, un mauvais souvenir vite oublié.
9
ouai enfin tout les amplis a lampes faut les pousser pour avoir un son chaud

PS surtout les vox j'ai envie de dire :D:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 21:09:47 ]

10

Citation de : tym2909

merci beaucoup. Et ton ampli, satisfait? Je ne l'ai que depuis deux jours et demain...

Oui, bien sur, mais je l'ai depuis plus longtemps, depuis 2010, dès que VOX l'a édité en fait. Je l'aime beaucoup, bien que j'envisage de le remplacer par un AC30. Et je ne joue pas que sur ce VOX, j'ai aussi un Fender Blues Deluxe 40 Watts, je les joue d'ailleurs souvent ensemble en stéréo, et j'ai toujours mon premier ampli lampe, que j'ai depuis bientôt 30 ans maintenant un vieux Marshall 100 Watts Super Lead de 72, il a quarante ans cette année, tiens !!!

Still my guitar gently weeps (George Harrison)