Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel guitare utiliser avec l'ac15 c1? Car son criard avec les paul!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 660 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel guitare utiliser avec l'ac15 c1? Car son criard avec les paul!
Slt,
j'utilise depuis peu l'ac15 avec une Gibson Les Paul studio Faded et en son clair (canal normal - master:2h - tonecut:11h - volume:8h), je trouve le son vraiment pas chaud du tout. Vu le nb de commentaires positifs sur la chaleur de cet ampli, je me dit que ça vient ptê de la guitare!
En fait, quand je suis chez moi tranquille je trouve qu'il a un bon son mais dès je suis en répète avec les potes, j'ai tout de suite un tout petit son et un clean vraiment pas beau... (manque de bass et son criard!).
Que faire? Changer de gratte?

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 13:11:02 ]

2

Tente de lui mettre un cabinet, en faisant gaffe aux impédances.

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

3

Pourquoi n'utilises-tu pas le canal Top Boost, tu bénéficierais de la partie EQ de ton ampli ???

Un pote est venu jouer l'autre jour avec une Les Paul, il avait un son impec' !

4
Citation de jubaea :
Tente de lui mettre un cabinet, en faisant gaffe aux impédances.

Ben le truc c'est que j'ai déjà pas de matos à transporter à chaque fois que je vais en répète, donc un cab en plus, bofbof... et puis le greenback est normalement assez puissant donc...

Citation de Colonel :
Pourquoi n'utilises-tu pas le canal Top Boost, tu bénéficierais de la partie EQ de ton ampli ???
Un pote est venu jouer l'autre jour avec une Les Paul, il avait un son impec' !

Le truc c'est que c'est une les Paul studio de 2009 (micros P490), je pense que si ton pote avait une standard, on peut pas comparer! Je vais tenter le top boost, mais pour un bon son clair normalement on utilise le canal normal non?

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 14:30:58 ]

5

Non non, ce n'est pas parce qu'il s'appelle Top Boost qu'il est censé servir de canal saturé… L'appelation Treble Boost serait d'ailleurs plus correcte. (Mais moins "commerciale" héhé…)

Pour te dire, j'utilise justement ce canal pour mes sons clairs avec ou sans les pédales de delay/chorus, et je passe sur le canal Normal pour les pédales d'OD/Disto !

Pour ce faire, j'utilise une ABY box :

- sortie A : chorus > delay > canal Top Boost

- sortie B : overdrive > canal Normal

 

Sinon, il s'agissait en effet d'une LP Standard…

 

Ah… attention aussi à ne pas mettre les pots de volume trop bas, 8h c'est un peu léger, un 9/10h sera mieux, quitte à baisser le master un poil…

6
Citation de Colonel :
Non non, ce n'est pas parce qu'il s'appelle Top Boost qu'il est censé servir de canal saturé… L'appelation Treble Boost serait d'ailleurs plus correcte. (Mais moins "commerciale" héhé…)
Pour te dire, j'utilise justement ce canal pour mes sons clairs avec ou sans les pédales de delay/chorus, et je passe sur le canal Normal pour les pédales d'OD/Disto !
Pour ce faire, j'utilise une ABY box :
- sortie A : chorus > delay > canal Top Boost
- sortie B : overdrive > canal Normal
 

Purée mais c'est pas bête du tout ça! Je vais le tenter aussi. Et utilises-tu les sorties A ET B simultanément avec ton ABY BOX?
7

Oui oui, ça marche aussi !  bravo

8
Aaahh ! Voilà un commentaire intéressant ! Je me suis souvent demandé s'il était possible de switcher les deux canaux grâce à une pédale A/B ...
Pour revenir au problème (qui remonte à plus d'un an déjà ...) le tone cut m'a été très utile avec des micros simples pour avoir un son trop brillant voire criard. Tu devrai peut être l'augmenter parce que 11h ça me semble peu même avec des micros doubles. J'ai aussi une type LP avec des Bare Knuckle The mule (alnico 4 donc a priori plus brillant) et le TC est toujours à 7 ou 8/10.

D'autre part je rejoint le Colonel pour l'EQ du top boost qui est vraiment très efficace !

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."