Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher deux guitares

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 833 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher deux guitares
Bonjour,

C'est un sujet plus ou moins récurrent sur les forums mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse précise pour mon cas.
J'aimerais savoir si on peut brancher deux guitare en même temps sur le vox AC15 (car il possède deux entrées). Mon but n'est pas de faire sortir le son de deux guitare en même temps mais d'alterner entre ces dernières. Ainsi, il n'y en aurait qu'une seule qui marche à la fois.
Cet ampli ayant représenté un investissement considérable pour moi, il serait dommage de le faire griller pour un mauvais branchement :D:

Merci d'avance!
2
Salut
M'est avis qu'il s'agit de 2 entré différente : une pour les guitares passives et l'autre pour les actives.
Du coup si tu met une gratte passive sur l'entré active ca risque de pas donner un super son.

La question qui reste c'est : est ce que garder une deuxieme gratte branchée sur l'ampli a une influence sur le son global ? je ne suis pas sur.. mais je ne m'y connais pas assez.

Pour ne pas prendre de risque, mieux vaut passer par une A/B box soit "toute faite" soit en DIY. Me trompe peut etre mais j'ai l'impression que c'est vendu un peut cher pour ce que c'est.