Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox ac15 c1 + cab marshall 8412

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 217 vues
  • 3 followers
1 Vox ac15 c1 + cab marshall 8412
Bonjour à tous,

je ressors les guitare depuis peu et j'ai investi dans le merveilleux AC15 C1.
J'ai un Cab marshall 8412 4x12" qui trainait au garage et du coup je l'ai branché en extension de mon combo.
PAr contre, j'ai un gros doute sur impédance à utiliser.
Il me semble que l'Ac15 C1 est en 16 ohms seul et l'indication au dos de mon cab est en 8 ohms.
Dans ma logique j'ai switché l'ampli à 8 ohms, mais je ne suis vraiment pas sur de ça.

Pouvez-vous me confirmer que c'est correct ?

merci

2
Si le hp du AC est en 16 et le 4x12 en 8, c'est inutilisable ensemble. Il faut deux en 16 ou deux en 8, mais jamais des impédances dépareillées. En mettant le sélecteur d'impédance de l'ampli sur 8, il faut brancher une enceinte en 16 en plus du hp en 16 du combo.

 

3
Le H-P du AC15 /1 est 16 0hms
Le Marshall est de 8 ohms
En parallèle ( les deux branchés), il donneront 5,3 ohms. Donc ça ne vat pas

Il te faut un cabinet de 16 ohms et tu mettras le sélecteur sur 8 ohms.

Tu ne peux absolument pas mettre deux 8 ohms qui en résulterait alors du 4 ohms ..
Tu pourrais mélanger des impédances différentes si le résultat est très proche ou identique à ce que l'ampli exige.

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 11:11:53 ]

4
Peut-être peux-tu modifier le filage du Marshall pour avoir 16 ohms ?
D'après mes recherches ce cabinet aurait 4 H-P de 8 ohms . Tu ne pourrais utiliser que deux H-P .
Un simple fil a débrancher dans le cabinet ; Voir les flèches, tu choisis un seul des 2 fils.

Fil en haut ; il débranche les H-P du haut du cabinet
Fil du bas : " " bas. "

5774100.png

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 11:18:25 ]

5
merci de vos retours... @latole Si je débranche 2 HP du cab je reste sur le switch ampli à 8 ohms c'est ça ? (16 /2)
j'avoue que j'ai testé l'ampli avec le cab et ses 4 hps et le sons sortaient plutôt bien dessus. ça risque de cramer l'alimentation du l'ampli ?
6
Citation de PizziC :
merci de vos retours... @latole Si je débranche 2 HP du cab je reste sur le switch ampli à 8 ohms c'est ça ? (16 /2)

Oui 8 ohms

j'avoue que j'ai testé l'ampli avec le cab et ses 4 hps et le sons sortaient plutôt bien dessus. ça risque de cramer l'alimentation du l'ampli ?


Un ampli avec une impédance non conforme fonctionnera très bien pendant un certains temps ; des heures, des semaines.... Qui sait ?
C'est le transformateur de sortie qui sera abîmé. Et bonne chance pour trouver un remplacement
7
5774251.jpg
Je vais tenter la modif avec la suppression du cable bleu du bas.
Je vais débrancher le bas, nul besoin d'enlever les autres câbles des hps du bas ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 16:23:16 ]

8
Ce sont des haut parleurs, pas des baffles. Le baffle est la plaque sur laquelle sont fixés les haut parleurs.

 

9
Citation de PizziC :

Je vais tenter la modif avec la suppression du cable bleu du bas.
Je vais débrancher le bas, nul besoin d'enlever les autres câbles des hps du bas ?



Je me cite;
" Un simple fil a débrancher dans le cabinet ; Voir les flèches, tu choisis un seul des 2 fils. "

[ Dernière édition du message le 13/08/2023 à 22:45:20 ]