Vox AC15CC1
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic.

byucef byucef

« Un 15W vous en êtes sûr ?  »

Publié le 19/09/15 à 02:19
Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Rock/Blues/Funk et tout ce qui dérive de ces styles. En gros c'est un ampli très polyvalent (les métaleux laissez de côté cet ampli), qui est né pour vivre avec des micros simple bobinage ! J'ai une Fender Strato avec des micros texas spécial et c'est un régal de jouer avec !!

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?

Je commence d'abord par la puissance : c'est un ampli de petite taille qui vous arrache les tympans ! J'ai eu à faire à un marshall JCM60 4X10 full lampes qui délivre du 50W j'ai l'impression que le vox a la même puissance sonore (en même temps tous deux ont des 2xEL84). Il convient parfaitement pour répéter (je ne dépasse jamais la moitié du potard de volume), pour jouer sur des petites scènes et tout ceci en respectant parfaitement la présence de la guitare et c'est ce que je trouve génial ! En gros si vous l'utiliser à gros volume la perceptibilité du son ne change pas !

Quand au poids : il très vachement lourd (25kg). J'ai retiré une étoile parce que Vox n'a pas pensé aux poignées latérales pour soulever l'ampli à deux comme pour le Vox AC30. Il est certes moins gros que son grand frère mais il n'y a que 7kg de différence pour une puissance doublé, 25kg c'est quand même lourd même pour un gros gabarit.

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?

Comme tous les vox à lampes, la saturation vient très progressivement. à la moitié du gain on est encore avec un son crunchy pour vous dire ! C'est un excellent atout pour ceux qui jouent avec une disto très légère comme moi, on peu ajouter d'une manière très précis le crunch que l'on désire et faire crier la guitare jusqu'au 7e ciel ! C'est une chose que l'on retrouve plus dans les amplis actuels qui essayent de délivrer un maximum de distorsion avec si peu de lampes.

Le son clair est digne de sa légende !! Pour résumer c'est du VOX : on aime ou on n'aime pas.

Pour les réglages c'est du plug and play : tu branches tu joues et le son est niquel.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ Le son vox - Très lourd !
+ Facilité d'utilisation - Pas de poignées latérales pour attraper l'ampli à deux
+ Un look très vintage - Pas de footswitch pour passer d'un canal à un autre
+ Un bon compagnon de répétition !