< Tous les avis Vox AC15CC1
Vox AC15CC1
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

alex51000 alex51000
Publié le 07/03/07 à 11:11
Pas mal de choses déjà dites ci dessous

Ampli 4 lampes
1 bouton volume et 1 bouton master sur lesquels il faut jouer pour saturer ou non les lampes
1 tremolo
1 reverb
etc..
1 seule entrée grat

Assez costaud tout de meme en poids et en taille, ne vous fiez pas à sa puissance 15 W c'est un ampli à lampes...

ampli assez simple dans la conception

Ampli très simple d'utilisation ca fait maintenant 7 mois que je l'ai, mais dès les premières heures je maitrisait déjà la bete !
Pour ma part je n'ai pas lu le manuel, ya pas 50 000 bidouilles pour obtenir un son et c'est ca qui est super. En groupe, les autres zikos n'attendent pas une après midi pour que vous changiez vos réglages.

J'arrive à obtenir des son assez claquant (cristallin) our le funk et ska, je remet un peu de bass et enlève des aigues pour le reggae. Ma pédale wha wha remet un peu de claquant. et je met volume et master à moitié pour obtenir un son over drive chaud rock 70.

Ya pas mal de question dans le forum sur la puissance. Je me lève et je confirme, cet ampli couvre bien une batterie (en plus mon batteur à tendance à taper très fort) en son clair comme overdrive.

L'avantage principal de mon point de vue est que l'ampli fait 15 W. C'est beaucoup plus facile de saturer les lampes, l'ampli tourne à plein régime quand on joue en groupe par rapport à un 30 W ou plus que l'on bridera un peu au niveau du volume quand on joue en groupe.

C'est ampli convient exactement à mon style de zik je fais du funk, du rock, du ska,du reggae avec une gibson sg standard (non on ne fais pas que du rock lourd avec cette grat...)

Le son est nickel de mon point de vue. On obtient un son assez funky clair en mettant le volume assez bas et le master assez haut et en jouant sur les basses et les aigues. En retirant un peu d'aigues et en mettant un peu plus de basses on aura un son plus roots reggae. Puis plus on augmente le volume (en baissant le master pour les voisins et nos oreilles !) plus on va avoir un son chaud, on sent que les lampes commencent à saturer, le son devient de plus en plus overdrive et rock'n roll... Pas de grosse saturation métal mais pour faire du rock c'est nickel. Pour ma part j'ai revendu toutes mes pédales d'overdrive, saturation, etc...

Je l'ai depuis 8 mois et pas une seule fois décu

La finition est pas si mal, bon bien sur les boutons sont en plastiques, etc... mais le rapport qualité / prix est super. Je l'ai payé 500 € et regrette rien
J'hesitait avec le modèle 30 W, mais finalment il ne m'a pas décu au niveau de la puissance.