< Tous les avis Vox AC15CC1
Vox AC15CC1
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

thurston thurston
Publié le 04/09/08 à 22:55
15 Watts lampes (PP de el84 si je ne me plante pas), deux 12ax7 en préamp
le HP monté de base semble avoir un rendement assez élevé (plus de 100dB je pense), donc ça tiendra sans trop de soucis dans un groupe.

connectique minimale: deux sorties HPs.
réglages:
-equa deux bandes très bien foutue (je la soupçonne d'être active, mais j'ai la flemme de vérifier en démontant l'ampli), ça permet bien plus de possibilité que les 3 bandes passives de bien des amplis.
-tremolo sympa (profondeur et vitesse au niveau des réglages)
-reverb (absolument naze, mais peut être qu'un changement de ligne à ressort ( 30/40€ ) pourrait corriger ça (je ferais l'essai bientôt)
-un coupe volume master
-un footswitch pour commander la reverb et le tremolo.

il manque un deuxième canal et une boucle d'effet

la conception vintage, c'est marrant deux minutes, mais c'est quand même pas pratique.

J'ai pas vu l'ombre d'un manuel, d'ailleurs à part pour rappeler les contraintes des lampes, ça ne sert pas à grand chose ici.
<p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>
en plus complet à ce sujet, je recommande cet excellent site:

</span>

pour la simplicité, cf plus haut...
niveau son, ça sonne à peu près bien quelque soit les réglages (on règle l'ampli selon le morceau que l'on joue, pas pour trouver un bon son).

Je n'ai pas réellement de style défini (c'est pour ça aussi que j'ai plusieurs amplis...), mais quand je cherche des son un peu pop à la radiohead, ça colle à merveille.
je le joue avec un telecaster japonaise et ma fois ça rend très bien.
ce que j'aime particulièrement sur cet ampli, c'est le clair: très rond très dynamique, à l'opposé de fender, mais très bon aussi.
j'aime aussi quand il commence à se tordre (les attaques bien franches provoquant de la distorsion), le crunch léger est aussi assez sympa, mais quand on le pousse un peu trop ça devient très agressif, perso je suis pas fan (nota, la version alnico perd un peu ce coté agressif et sec).

Je possède cet ampli depuis 6 mois, auparavant j'ai eu un Blues Jr, sympa aussi et j'ai essayé une bonne partie des petits tubeys 15 Watts à moins de 1000€ (BJ, VC15, Tiny Terror, H&K edition tube, H&K statemen dual...), ça c'est joué entre le Blues Jr et l'AC15.
J'aime beaucoup le clair très dynamique, j'aime moins son son quand il est au taquet (trop agressif sec et imprécis) et son incapacité à bien encaisser les effets (particulièrement les fuzz), j'aime pas trop non plus son poids (mais d'un autre coté ça vient du fait que la boiserie est vraiment pas mal pour un ampli de ce prix).