< Tous les avis Vox AC15CC1
Vox AC15CC1
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

El Bruto El Bruto
Publié le 11/01/09 à 23:17
Tout a été dit... Ampli lampes, 15W
Une entrée jack
Réglages simples: master et volume, en combinant les 2 on a un son crunch ou clair en jouantavec les proportions
Bass et treble, pas de réglage pour fréquences mid
Niveau effets: reverb et tremolo, pilotables par footswitch inclus

De configuration ultra simple, le manuel est suffisant pour comprendre que les lampes, il faut les faire chauffer avant d'allumer, et les laisser refroidir avant d'éteindre. D'où l'interêt du stanby (quand c'est la première fois qu'on utilise un ampli lampe, c'est bien qu'on vouis l'explique!).

Convient parfaitement à mon style musical, plutôt rock, blues 70'. En fait le son clair est très propre, rond, chaud et ... grave! Je trouve en effet le son assez grave, même en baissant l'EQ. Niveau sons crunchs, énorme! Malheureusement, jouant en appartement, je n'ai pas souvent l'occasion de pousser le son. Il faut savoir que ces 15W crachent énormément!! Donc la solution pour les sons crunchs en appart, c'est la pédale d'OD (TS808).
J'utilise cet ampli avec une Epi LP sur laquelle j'ai monté des burstbuckers de gibson, et là, un son ENOOOORME !!! Surtout en saturé, évidemment. Je joue aussi avec une Telecaster, et le son des single est bien respecté. Bref, cet ampli c'est que du bon... sauf, car il y a toujours, ou du moins souvent, un sauf... la reverb !! Que je trouve vraiment caverneuse, infame ! Mieux vaut la mettre au minimum et brancher une pédale de reverb, plus facile à régler et plus versatile, en plus de donner un meilleur son ! Je mets pas 10 à cause de la reverb, pour certains ça vaudrait moins, moi j'utilise une pédale donc ça ne me gêne pas tant que ça, simplement au prix de l'ampli on était en droit d'avoir quelque chose de mieux en terme de reverb. C'est mon humble avis !

J'ai ce Vox depuis plus d'un an et j'en suis entièrement satisfait. Look génial, une légende du rock dans mon appart, un son chaud, gras quand on peut le pousser. Un switch permettant de diviser la puissance par 2, pour passer à 7W par exemple, serait une excellent amélioration, en plus de la reverb. Mais c'est quand même une superbe bête ! Bien sûr, je lui changerai le HP que je trouve un peu sourd (c'est pas le Clestion blue...!), mais pour moins de 600€ ça reste un super coup (un peu cher, mais bon, c'est une légende!)